Accueil > Hôtel de Ville > Service de la Croissance et du Développement Communautaire > Plan de voisinage de la péninsule centrale
Service de la Croissance et du Développement Communautaire

Map - Neighbourhood Plan

Plan de voisinage de la péninsule centrale

Qu’est-ce que le plan de voisinage de la péninsule centrale?

La Ville entame un processus de planification de quartiers pour la péninsule centrale de Saint John, qui comprend le centre-ville, le quartier South End, le quartier Waterloo Village et les environs. Le plan de voisinage de la péninsule centrale permettra de mettre en œuvre le PlanSJ et le plan municipal de la Ville de Saint John. Le plan contribuera à la croissance intelligente et durable des quartiers du noyau urbain de Saint John. De plus, il permettra aux membres de la collectivité de jouer un rôle déterminant dans l’aménagement des quartiers dans lesquels ils vivent, travaillent et s’amusent. Le plan permettra de déterminer les mesures, programmes et services requis pour permettre à la Ville de Saint John et à ses partenaires communautaires de réaliser un changement positif dans la péninsule centrale.

Comment les résidents peuvent-ils participer au plan?

Dans le cadre du plan de voisinage de la péninsule centrale, la Ville est à la recherche de résidents pour siéger au sein d’une équipe d’aménagement de quartier. Cette équipe dirigée par les résidents aura pour objectif d’appuyer et d’orienter la préparation du plan. Les détails sur les occasions supplémentaires pour participer au plan seront divulgués prochainement. 
Quel sera le rôle de l’équipe d’aménagement de quartier?
Le rôle des membres de l’équipe d’aménagement de quartier sera d’agir comme ambassadeurs du plan de voisinage, d’appuyer les activités de mobilisation du public, et d’offrir des recommandations au conseil communal. Les membres de l’équipe doivent se réunir au moins une fois par mois, un soir de semaine, pour une période de 18 mois. Ils devront aussi assister à réunions supplémentaires et à des activités de mobilisation du public. 

Qui peut se joindre à l’équipe d’aménagement de quartier?

Toute personne qui réside à Saint John peut présenter une demande. L’équipe sera composée de personnes représentant les intérêts variés des quartiers et de toute personne souhaitant contribuer au changement positif engendré par le plan de voisinage de la péninsule centrale. Au sein de l’équipe, sept (7) postes sont réservés aux résidents.