Service de la Croissance et du Développement Communautaire

Le Parc industriel se met au vert

Le nouvel aménagement paysager dans le parc industriel de Spruce Lake de
The City of Saint John améliorera l'apparence et l'attrait de la seule entrée dans Lorneville ainsi que l'accès au transport public.


Le programme d'embellissement, comprenant la création de fossés et de bermes (mottes de terre sculptées) permettra de contrôler les eaux des tempêtes, de réduire l'érosion des terres et comprend la plantation de plantes indigènes résistantes et de plusieurs centaines d'arbres. Ce programme est une initiative de Saint John Industrial Parks, Ltd. La première étape relative à l'amélioration de l'autoroute King William et de l'intersection Alloy Drive est terminée. Il reste encore quatre étapes.


Le croisement du gazoduc Emera, l'entrée du parc se trouvant près de la route provinciale 1, l'entrée dans la commune de Lorneville se trouvant près du dépanneur de Lorneville ainsi que les deux voies de la route King William seront aménagés selon les prochaines étapes du projet.


Le nouvel aménagement sera écologique, explique Brian Irving, gestionnaire général des parcs de Saint John. Par exemple, l'aménagement de style américain prévu pour la route 1 s'apparente à une prairie. Il comprendra des plantes indigènes, des fleurs sauvages et des massettes, filtres naturels offerts par Dame Nature. Le fauchage est moins destructeur, ce qui signifie que la consommation de pétrole sera moindre et que les fleurs sauvages raviveront les couleurs d'un paysage terne. »


Le projet d'embellissement se poursuivra en 2010 et en 2011 avec la mise en place de cinq étapes.


Les parcs industriels de Saint John ont vendu plus de terres en 2008 qu'au cours des douze dernières années. Plus de 120 acres ont été vendus l'année dernière, et quatre édifices seront érigés cette année dans les parcs McAllister et Spruce Lake. Les parcs industriels de The City of Saint John offrent plus de 1 500 acres de terrain aménagé pour des activités industrielles et le développement de l'industrie.