Subventions pour la conservation

OBJECTIF DU PROGRAMME

Le programme de subventions au patrimoine est un programme incitatif conçu pour encourager les propriétaires à respecter l'esprit et l'intention de l'Arrêté concernant les aires de conservation du patrimoine de Saint John tel qu'il est exprimé dans les Normes nationales pour la conservation des lieux patrimoniaux et dans la série de lignes directrices utiles à la conservation de The City of Saint John. Les subventions de conservation du patrimoine ne sont pas des subventions de construction. Elles sont prévues pour aider les propriétaires à conserver les matériaux et les détails traditionnels d'éléments caractéristiques et, au besoin, à les remplacer par de nouveaux matériaux conformes aux matériaux et aux détails originaux.

OBJECTIFS

Objectifs premiers :


Objectifs secondaires :


CATÉGORIES DES SUBVENTIONS

 

1. Subvention relative à l'entretien du patrimoine : Il s'agit d'une subvention de 25 %, jusqu'à concurrence de 750 $ par an, s'appliquant aux propriétés pour lesquelles il n'existe pas de plan de conservation. Cette subvention est également offerte aux locataires pour les enseignes de devantures.
2. Subvention relative à la conservation du patrimoine : Il s'agit d'une subvention de 25 % à 45 %, jusqu'à concurrence de 7 500 $ par an, visant à soutenir les projets relatifs aux propriétés pour lesquelles un plan de conservation a été mis en place. En fonction de la nature du projet, la subvention relative à la conservation du patrimoine comprend les deux niveaux de financement suivants :
a) Financement mineur : 25 % jusqu'à concurrence de 7 500 $ pour les travaux d'entretien, comme le souligne le plan de conservation.
b) Financement majeur : 45 % jusqu'à concurrence de 7 500 % pour des travaux de restauration conformes aux éléments caractéristiques d'origine et pour les projets majeurs tels que les travaux de maçonnerie ou de réparation structurelle.
3. Subvention relative à un plan de conservation du patrimoine : Il s'agit d'une subvention visant à compenser les coûts engagés pour retenir les services d'un concepteur professionnel (architecte ou ingénieur) dans le cadre de la préparation d'un plan de conservation pour des propriétés patrimoniales désignées. Un plan de conservation fournit au propriétaire foncier un plan par étapes des travaux patrimoniaux/structuraux qu'il doit entreprendre. La moitié des coûts sont financés jusqu'à concurrence de 1 500 $.













 
 

Resources Ressources

 Certificat de conformité

Subventions au Patrimoine Processus de Demande

Formulaire de Demande

Politique relative au programme de subventions au patrimoine

 

Growth & Community - Heritage Conservation

Heritage Conservation
onestop@saintjohn.ca
(506) 658-2835
10th Floor, City Hall
PO Box 1971
Saint John, NB
E2L 4L1

Demande de Service

Demande de Service
champs obligatoires
Exemple: 100 rue Main ou au coin de la rue Main et le chemin Maple
(Cliquez sur Parcourir pour trouver l'image sur votre disque dur. Formats photo acceptables sont limités au format JPEG, JPG, GIF ou PNG)



©2017 City of Saint John   Intimité | Désistement de responsabilité | Langue