Cadre de la croissance démographique

Pourquoi un cadre de la croissance démographique? 

Au cours des 45 dernières années, Saint John a connu un déclin historique de près de 25 % de sa population. En 1971, notre population s’élevait à 89 039 habitants. En 2016, notre population est tombée à 67 575 habitants.

recensement-regions-metropolitaines

 

Le recensement de 2016 a montré que notre collectivité avait désormais la distinction d’être la seule région métropolitaine de recensement du Canada à avoir vu sa population réduire pendant cette période.

Notre Vision

Nous aspirons à devenir la collectivité la plus accueillante du Nouveau-Brunswick.

Notre collectivité ne peut plus se permettre de voir sa population décliner. Nous devons adopter une approche coordonnée et ciblée afin d’accroître notre population. Ce cadre permettra à notre collectivité de tirer parti de nos efforts actuels et de pousser à l’action dans les domaines sur lesquels nous pouvons influer.

Pour que l’accroissement de notre population soit efficace, il faudra que chaque palier de gouvernement, chaque entreprise locale, chaque intervenant, ainsi que l’ensemble de notre collectivité collaborent pour connaître une croissance.

Sommaire du plan d’action

Les stratégies décrites ci-dessous correspondent à des mesures nouvelles ou améliorées que nous prendrons en tant que
collectivité afin d’accroître notre population. Nombre des mesures suivantes nécessiteront des plans de travail coordonnés et des financements à effet de levier.

 newcomer-boys-web  Objectif1-FR
 enhance web image  Objectif2-FR
 enhance image web

Objectif3-FR


Population Growth Framework-FRE-1
Ou en format PDF