Accueil > Hôtel de Ville > Service de la Croissance et du Développement Communautaire > Service d'Urbanisme > Modification proposée pour le 1671, chemin Sandy Point

Modification proposée pour le 1671, chemin Sandy Point

There are no images available in the folder that was selected to display in the image gallery.

Nous voulons entendre votre point de vue!

Restez au courant de cette importante modification du plan d’aménagement qui permettrait un aménagement futur. Dans le cadre de la recommandation au conseil, on a entrepris un examen de l’aménagement de cette propriété municipale aux fins d’harmonisation avec la mesure no 30 de la Feuille de route de la Ville pour une croissance intelligente relativement à l’élargissement de l’assiette fiscale.

Foire aux questions

PROJET DE MODIFICATION DU PLAN MUNICIPAL - Avis Public

Par les présentes, un avis public est donné par lequel le conseil communal de The City of Saint John a l’intention d’étudier la modification du plan d’aménagement municipal comme suit :

1. Modifier la désignation, à l’annexe A - Structure de la municipalité, du plan, d’une parcelle de terrain d’une superficie d’environ 5,18 hectares, située au 1671 chemin Sandy Point, portant le NID 00418129, comme il est indiqué ci-dessous, afin de les faire passer de secteur de parc et aire naturelle à secteur stable; et

2. Modifier la désignation, à l’annexe B - Utilisation future des sols, du plan afin de faire passer la désignation de parcelle de terrain précitée de secteur de parc et aire naturelle à secteur résidentiel stable;
Une présentation publique du projet de modification aura lieu lors de la réunion ordinaire du conseil communal le lundi 2 octobre 2017 dans la salle du conseil, au niveau du hall d’entrée, à l’hôtel de ville.

L’information concernant la proposition est disponible ici.

Les raisons principales de la décision de la Ville d’envisager l’aménagement de ce site en particulier sont les suivantes :

  • Il s’agit d’un site perturbé dont une grande partie est dégagée et prête à être aménagée.
  • De chaque côté, le site est entouré de zones d’habitation aménagées, ce qui donne une occasion d’aménagement intercalaire le long d’un corridor principal.
  • Dans leur périmètre, les parcs servent à des loisirs passifs et comptent notamment des sentiers.
  • Cette zone du parc Rockwood est sous-utilisée et manque de possibilités de loisirs. L’augmentation de la densité résidentielle permettrait d’accroître l’utilisation de cette zone du parc.
  • L’aménagement du site permettrait de générer d’importantes recettes fiscales pour la Ville (entre 170 000 $ et 250 000 $).
  • Des unités résidentielles de grande qualité donnant sur le lac Harrigan et le parc Rockwood offriraient une option de logement proche d’un bassin d’emplois majeur à l’hôpital régional et à l’UNBSJ.
  • Le site se trouve sur une partie entretenue du chemin Sandy Point. Le réaménagement du chemin avec des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées modernisées en 2004 a été justifié, en partie, par la possibilité d’un aménagement futur.

Concept à moyenne densité  

Medium density rendering - Sandy Point Road

Comment les citoyens peuvent-ils participer?

Au-delà des six points de décision essentiels du conseil [lien vers ces points] liés à cette propriété, les membres de la collectivité pourront formuler des commentaires concernant la modification proposée au cours de trois périodes : 

Du 2 octobre au 1er novembre 2017 – période des soumissions publiques

Les commentaires peuvent être présentés au cours d'un forum de participation du public au campus de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John
Thomas J. Condon Student Centre
Whitebone Lounge
100, chemin Tucker Park 
le mercredi 25 octobre de 18 h 30 à 20 h 30.

On peut également présenter des commentaires écrits au greffier communal. Les demandes peuvent être présentées au bureau du greffier communal ou au Service de la croissance et du développement communautaire à l’hôtel de ville situé au 15, Market Square, à Saint John, au Nouveau-Brunswick, entre 8 h 30 et 16 h 30 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Vous pouvez également contacter 

Si le Conseil vote la poursuite du processus de rezonage ou de modification du Plan, le public aura deux autres occasions de lui faire part de ses idées et opinions :

12 décembre 2017 – Le Comité consultatif d’urbanisme recevra les commentaires et les soumissions écrites du public.

8 janvier 2018 – Le Comité consultatif d’urbanisme recevra les commentaires et les soumissions écrites du public. 

Si vous avez besoin des services en français pour une réunion de Conseil Communal, veuillez contacter le bureau du greffier communal.
Jonathan Taylor,
greffier communal
658-2862