Accueil > Hôtel de Ville > Service de la Croissance et du Développement Communautaire > Service d'Urbanisme > Étude relative au couloir du mile d'or (boulevard Fairville)
Service de la Croissance et du Développement Communautaire

Étude relative au couloir du mile d'or (boulevard Fairville)

Plus de 60 personnes ont assisté à la première rencontre publique du 6 septembre. En ce moment, le personnel compile et analyse les réactions du public. Après une période de révision, il soumettra un rapport final des résultats et des recommandations au conseil municipal au début de la prochaine année.

Communément appelé le couloir du mile d'or, le boulevard Fairville est une artère située dans le quartier West Side de la ville qui a connu un réaménagement commercial important au cours des dix dernières années. Un certain nombre de nouvelles entreprises sont venues s'implanter sur le boulevard grâce au réaménagement de l'ancien emplacement de la Commission des transports de Saint John effectué par Plaza Corp. L'agrandissement de certains points de vente au détail existants est venu compléter ce réaménagement. L'ajout de nouveaux aménagements est également prévu. Quelques bâtiments plus anciens ont également été démolis le long du couloir, offrant des possibilités d'aménagement supplémentaires.

Le nouveau plan d'aménagement pour la City of Saint John, adopté par le conseil communal en février 2012, désigne le boulevard Fairville comme un « Centre régional de commerce de détail », ce qui établit clairement l'orientation du boulevard : passer de différentes utilisations historiques des terres à des fins commerciales et industrielles à un couloir strictement commercial. Dans le cadre des aménagements récents le long du boulevard, et conformément à la nouvelle désignation sur le plan municipal, le conseil communal a demandé au personnel d'effectuer une étude sur l'utilisation des terres du boulevard Fairville, afin d'explorer les possibilités et les défis concernant le couloir pendant la transition.

Plan d’avenir du corridor Golden Mile /

Porte ouverte


Dans le cadre de cette étude, les Services de développement et de croissance de la Ville de Saint John tiendront une soirée porte ouverte pour solliciter les commentaires du public.

jeudi 6 septembre 2012
de 17 h à 19 h
édifice de la Légion royale canadienne
714 rue Wilson

Affichete Port Ouverte boulevard Fairville Boulevard

On obtient réponse à ses questions ou un exemplaire de la documentation en s'adressant au 658-2835 ou à l'adresse électronique

 



Urbanisme

Planning and Development
planning@saintjohn.ca
(506) 658-2835
10th Floor, City Hall

Demande de Service

Demande de Service
champs obligatoires
Exemple: 100 rue Main ou au coin de la rue Main et le chemin Maple
(Cliquez sur Parcourir pour trouver l'image sur votre disque dur. Formats photo acceptables sont limités au format JPEG, JPG, GIF ou PNG)



©2013 City of Saint John   Intimité | Désistement de responsabilité | Langue