Finances et administration

Services financiers

La gestion financière de la municipalité se compose des domaines suivants:

  • La comptabilité – préparation des états financier et des rapports municipaux et ceux des agences telles que Saint John Non-Profit Housing. Ce service inclut le maintien et le dessin des graphiques de comptes, la réconciliation des comptes et la préparation de la vérification comptable de fin d’année.
  • Gestion de trésorerie – prévision des exigences de liquidités, des dépôts des paiements dans le compte de la ville et de l’investissement des surplus.
  • Gestion de la dette – gestion à long terme des instruments de créance afin de garantir un niveau raisonnable de dette et un paiement prompt des obligations financières.
  • Facturation et perception –perception des sommes dues à la ville en raison de services rendus. Ce service inclut la facturation et la perception au compte d’un nombre de services, en particulier pour l’aqueduc et les égouts.
  • Comptes à payer – paiement des obligations financières de la corporation pour les biens et services acquis.
  • Administration du fonds de retraite – coordination des services internes et externes du conseil des fiduciaires du fonds de retraite des employés municipaux de Saint John.
Gestion financière

Finance and Accounting
finance@saintjohn.ca
(506) 658-2951
9th Floor, City Hall

Demande de Service

Demande de Service
champs obligatoires
Exemple: 100 rue Main ou au coin de la rue Main et le chemin Maple
(Cliquez sur Parcourir pour trouver l'image sur votre disque dur. Formats photo acceptables sont limités au format JPEG, JPG, GIF ou PNG)



©2013 City of Saint John   Intimité | Désistement de responsabilité | Langue