Accueil > Hôtel de Ville > Services administratifs > Directeur municipal > Défi des villes intelligentes

Défi des villes intelligentes

SC_FR

Le défis

A propos du Défi des villes intelligentes

La soumission est basée sur un « énoncé de défi », soit une définition du ou des résultats visés par la collectivité avec la mise en œuvre de la proposition soumise dans le cadre du Défi des villes intelligentes. L’énoncé de défi doit être mesurable, ambitieux et réalisable grâce à l’utilisation proposée de données et de technologies connectées.

Qu’est-ce qu’une approche axée sur les villes intelligentes?

  • Transparence
  • Intégration
  • Transférabilité
  • Collaboration

Notre approche de l'engagement communautaire

Le mandat est clair. À la suite d’une consultation menée à l’échelle de la ville, la collectivité a choisi le « déclin de la population » comme défi et elle souhaiterait que la Ville de Saint John le soumette pour examen dans le cadre du Défi des villes intelligentes.


A venir
L’équipe de projet, composée des membres de la Ville de Saint John, d’Entreprise Saint John, d’Ernst & Young Saint John, du bureau du député Wayne Long, Wicked Ideas et, le Centre d’accueil multiculturel et de nouveaux arrivants de Saint-Jean utilise maintenant les renseignements collectés par l’entremise de cette consultation pour élaborer la soumission.
Si sa proposition est retenue, l’équipe de projet doit également démontrer sa fiabilité technique et sa capacité à mener à bien les projets.

Merci à tous ceux qui ont aidé avec notre application.

Les municipalités doivent soumettre leurs propositions d’ici le 24 avril 2018. Une liste des finalistes sera publiée au cours de l’été 2018 et les finalistes recevront jusqu’à concurrence de 250 000 $ pour mieux établir le bien-fondé de leurs idées. Les municipalités ont jusqu’à l’hiver 2018-2019 pour soumettre leurs propositions finales, et seulement deux collectivités gagnantes recevront 10 millions de dollars au printemps 2019.