Accueil > Hôtel de Ville > Maire et conseil municipal > Énoncé de vision de la collectivité de Saint John

Énoncé de vision de la collectivité de Saint John

En 2007, le conseil municipal a reçu un énoncé de vision communautaire formulé à la suite d’une longue consultation et de la participation des résidents. Les citoyens devaient formuler leurs espoirs et leurs rêves face à la collectivité. À partir de la contribution communautaire, le comité consultatif populaire a formulé l’énoncé de vision suivant:

NOTRE SAINT JOHN DE L'AVENIR


Notre Saint John, la première ville du Canada, montre la voie au reste du pays en tant que modèle de collectivité durable.
 
Notre Saint John est née de l'eau. Telles les marées avec lesquelles nous vivons, nous sommes sensibles aux changements constants qui touchent notre environnement, notre économie et notre société.

Notre Saint John est une ville où il fait bon vivre, conçue pour que chacun s'y sente comme chez soi. La diversité culturelle, la richesse artistique, l'importance des activités récréatives et des divertissements intéressants sont autant d'atouts de la ville de Saint John.

Notre Saint John offre l'excellence en matière d'éducation et des possibilités d'apprentissage continu afin d'aider les gens à réaliser pleinement leur potentiel. Le dynamisme de notre économie repose sur la créativité, l'innovation et l'esprit d'entreprenariat.

Notre Saint John se définit par sa population capable de résoudre les problèmes, et chaque individu et chaque organisation a un rôle essentiel à jouer. C'est un endroit où le leadership est fondé sur la transparence, l'intégrité et la confiance.

Notre Saint John est un lieu où relever les défis et vivre ses rêves.

Telle est notre Saint John.


Le rapport final soumis au conseil municipal par le comité consultatif populaire contient le texte de la vision communautaire et une liste de principes de durabilité de l’environnement destinés à servir de sentier vers l’avenir désiré et les objectifs communautaires de 20 prochaines années

Vision de la Colectivité Rapport Finale