Accueil > Hôtel de Ville > Maire et conseil municipal > Priorités du conseil

Priorités du conseil

L'établissement de priorités vise à déterminer quels objectifs seront mis en oeuvre au cours du mandat du conseil afin d'aider la collectivité à atteindre sa vision à long terme : Notre Saint John.  

Dans le cadre de son rôle en matière de gouvernance, le conseil communal établit des priorités pour son mandat d'une durée de quatre ans qui orientent le personnel municipal en ce qui a trait aux activités quotidiennes et à la planification future.

L'établissement des priorités – Croissance et prospérité, Ville dynamique et sécuritaire, Prestation de services de qualité et Responsables sur le plan fiscal – a eu lieu lors de nombreux ateliers s'appuyant sur la rétroaction fournie dans le cadre du sondage mené auprès des citoyens par Ipsos-Reid, de séances PinIT, de sondages en ligne menés auprès des employés et des citoyens et un certain nombre de groupes de discussion et de séances d'établissement du contexte misant sur les initiatives financières et de service.

Chaque priorité est accompagnée d'un énoncé illustrant l'objectif que le conseil souhaite réaliser à cet égard d'ici la fin de son mandat en 2020.

Les priorités précises qui ont été établies pour aider à atteindre ces objectifs peuvent être consultées dans les documents suivants : Priorités du conseil 2016-2020