Rapport du citoyen

The City of Saint John s'est engagée à rendre des comptes pour les décisions prises et les résultats atteints en ce qui concerne les services qu'elle fournit au public. Afin d'appuyer cet engagement, le conseil communal a adopté un cadre de responsabilisation qui guidera la Ville en vue d'une plus grande transparence pour la prestation de services. Au sein du cadre de responsabilisation, les sondages sur la satisfaction des citoyens ont été perçus comme un excellent outil pour obtenir des commentaires de la part du public sur la façon dont une prestation de services efficace répond aux besoins du public.

The City of Saint John a engagé les services d'Ipsos Reid pour concevoir et mener un sondage auprès des citoyens afin de comprendre les besoins et les préoccupations des résidents et de soutenir sa volonté d'amélioration continue de la prestation de services. Le sondage a été conçu en vue d'atteindre les objectifs suivants.

  • Évaluer la satisfaction par rapport au niveau actuel des services de The City of Saint John afin de soutenir son cadre de responsabilisation et les mesures de rendement connexes.
  • Évaluer les besoins de la collectivité et déterminer les priorités que le conseil communal doit traiter afin d'améliorer le service municipal et d'aider la collectivité à réaliser sa vision consistant à montrer la voie au reste du pays en tant que modèle de collectivité durable.
  • Évaluer les progrès que réalise la collectivité dans le but d'atteindre ses objectifs de durabilité (au besoin).
Les résultats de ce premier sondage ont pour but de permettre une compréhension de base de l'état actuel de la satisfaction des citoyens quant aux services de la Ville et de guider les efforts en vue d'apporter des améliorations à l'avenir. La Ville a l'intention de procéder au sondage tous les ans afin de déterminer les tendances de la satisfaction du public à l'égard de la prestation de services.