Services de protection
firetruckfr

Semaine de la prévention des incendies

Avez-vous suffisamment de détecteurs de fumée? Est-ce qu’ils sont installés correctement?

Le Service des incendies de Saint John vous rappelle de vérifier vos détecteurs de fumée à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies. Quelques étapes très simples vous permettront de protéger votre famille :

  • Vérifiez vos détecteurs de fumée. Un détecteur est nécessaire à chaque étage de votre maison.
  • Élaborez un plan d’évacuation en cas d’incendie.  Avez-vous prévu un endroit où tous les membres de la famille pourront se rencontrer après avoir évacué la maison ?
  • Avez-vous des extincteurs d’incendie à la maison ? Un extincteur doit être placé dans la cuisine et à proximité de toute source d’inflammation possible, tel que le chauffe-eau, la fournaise ou la cheminée.

Pour de plus amples renseignements sur la protection de votre famille en cas d’incendie, joignez-vous au Service d’incendie de Saint John, samedi, le 8 octobre au magasin Canadian Tire (à deux emplacements du magasin à Saint John, soit sur le boulevard Fairville et le chemin Westmorland). Les pompiers présenteront des démonstrations des détecteurs de fumée, des extincteurs d’incendie et d’autre équipement de sécurité contre les risques d’incendie  à la maison. Renseignez-vous sur les meilleurs moyens de vous servir de ces outils.

Pour de plus amples renseignements concernant les précautions contre les incendies et le Service d’incendie de Saint John, appelez au 658-2910.