À propos de nous

about_500h

En tant que l'un des plus anciens services de police au pays, le Service de police de Saint John a une histoire riche et une présence bien établie dans la collectivité. Depuis l'époque des allumeurs de réverbères en passant par la création du service de police en 1849, nous servons et protégeons la collectivité.

Au début des années 1900, un quartier général indépendant a été construit rue King Est près de la vieille prison provinciale et du tribunal du comté, non loin de l'emplacement des gibets. Le quartier général est resté dans ce bâtiment jusqu'en 1971 quand il a déménagé temporairement dans ce qui était alors le nouveau bâtiment abritant l'Hôtel de ville de Saint John.  Travailler dans un immeuble de bureaux pendant plus de quarante ans n'a pas été la façon la plus efficace et la plus efficiente de servir le public. De nombreuses études menées au cours des années ont fait état de l'inadaptation du bâtiment aux missions du Service.

En 2010, le conseil communal a autorisé la construction d'un quartier général moderne et indépendant pour le Service de police à l'emplacement connu sous le nom de One Peel Plaza. C'est une installation dernier cri. Comme pour le vieux quartier général de la rue King Est, nous retrouverons au même endroit le quartier général du Service de police, le Centre de surveillance régional et les tribunaux.

Le Service de police de Saint John – tel qu'on le nomme aujourd'hui – a subi de nombreuses modifications depuis ses premiers jours en 1849. Il a vu 24 chefs se succéder à sa tête. Fort de 25 membres à l'origine, le Service compte aujourd'hui dans ses rangs 166 membres assermentés et 42 civils. Les membres assermentés sont tous diplômés d'une école de police reconnue et nombre d'entre eux ont des titres de compétence postsecondaires et des carrières antérieures.

 

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1

Ressources humaines