chef John T.W. Bates

chef John T.W. Bates

John Bates est devenu le 25e chef du Service de police de Saint John en octobre 2015. En 1985, il a commencé sa carrière policière avec le Service de police de Brantford, où il a servi pendant 21 ans, avant d’être nommé chef adjoint du Service de police de Stratford en 2006. Il a agi tant à titre de chef adjoint et par la suite à titre de chef à Stratford pendant neuf ans.

L’expérience policière du chef comprend la patrouille en uniforme, l’application des règlements de la circulation, les enquêtes sur les collisions et la reconstruction d’accidents, les enquêtes sur les crimes graves et les interventions tactiques. Il a aussi occupé plusieurs fonctions variées alors qu’il assumait un large éventail de rôles de commandement et de rôles administratifs tout au long de sa carrière.

Le perfectionnement professionnel du chef Bates a inclus une gamme de cours de formation et d’autoapprentissage comprenant un certain nombre de cours au Collège de police de l’Ontario et au Collège canadien de police. Le chef Bates est détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Guelph ainsi que de diplômes de l’Université McMaster en études en gestion et en administration policière. Le chef est aussi diplômé du programme de leadership en techniques policières du Collège Humber et du programme ontarien de perfectionnement en gestion du Collège Mohawk. Le chef a été désigné Level III Certified Municipal Manager Police Executive sous l’égide de l’Ontario Municipal Management Institute et de l’Association des chefs de police de l’Ontario. Le chef Bates est aussi diplômé de l’Académie nationale du FBI, à Quantico en Virginie.

En 2005, la Médaille de la police pour services distingués a été décernée au chef Bates et, en 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine. En 2014, le gouverneur général, David Johnston, a conféré au chef Bates le titre de membre de l’Ordre du mérite des corps policiers. En 2015, la Médaille de la police pour services distingués accompagnée d'une barrette pour ses trente années de service a été décernée au chef Bates et il a été nommé « diplômé distingué » du Collège Humber.   

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1