Valeurs fondamentales

Les valeurs fondamentales sont l'expression d’un comportement acceptable et d’une qualité d’attention pour notre collectivité et nos collègues. Nous vivons selon nos valeurs, et de ce fait, nous façonnons une culture et une pratique d'un comportement éthique. La collectivité a des attentes élevées à l'endroit du Service de police. Nos valeurs fondamentales permettent de veiller à ce que nos décisions et nos pratiques répondent à ces attentes.

Leadership
Nous apprécions le leadership de tous nos employés. Le leadership est un modèle de comportement, il n'est pas lié au rang ni au titre. Nous sommes déterminés à développer un leadership efficace au sein du Service de police et nous offrirons des formations, des occasions et un milieu stimulant pour favoriser et inspirer une pratique saine de leadership.

Intégrité
Nous nous engageons à une intégrité professionnelle et morale qui se soldera par un comportement respectueux, honnête, juste, prévenant et éthique à l'exercice de toutes nos valeurs fondamentales et de nos responsabilités en matière de sécurité publique.

Amélioration constante
Nous nous engageons à faire en sorte que le milieu de travail assure la souplesse nécessaire pour s'adapter, la capacité de trouver des solutions créatrices et innovatrices et la tolérance essentielle à la prise de risques tempérée par la reddition des comptes.

Ouverture et partenariats
Nous sommes engagés envers une organisation ayant des voies ouvertes de communication, où le travail d’équipe mène à la résolution de problèmes partagés et à la prise de décisions communes. Nous rechercherons des partenariats au sein de notre collectivité et du gouvernement afin d’améliorer la réussite de nos activités essentielles.

Confiance et respect
Nous apprécions la relation de confiance dont nous bénéficions avec la collectivité que nous servons. La base de cette confiance est notre respect de la valeur de la vie humaine, le respect de la diversité et de l’égalité, le respect des droits et libertés de la personne et le respect de la primauté du droit. Nous avons une responsabilité primordiale envers les victimes de crimes, et les traitons avant tout avec respect et sensibilité.

Investissement dans notre personnel
Nous nous engageons à maintenir un milieu de travail sain, attentif aux besoins, au mieux-être et aux aspirations de nos employés. Nous sommes une organisation apprenante, un chef de file dans la communauté policière qui offre des possibilités de formation en vue d'améliorer les compétences de nos agents, de veiller à la sécurité des agents et du public, de soutenir nos membres dans l'atteinte de leurs objectifs de carrière et de développement du leadership, et de répondre aux normes gouvernementales et professionnelles.

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1