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Le 911 est destiné uniquement aux urgences : des vies sont en jeu.

1 octobre 2012

Le ministère de la Sécurité publique lancera aujourd’hui une campagne de sensibilisation publique sur la prévention des appels accidentels et non urgents au service 911.

Les téléphonistes du service 911 de la province estiment qu’environ 35 % de tous les appels reçus ne sont pas urgents.  Il s’agit la plupart du temps d’appels accidentels faits à partir de téléphones cellulaires dont le clavier est déverrouillé ou d’appels provenant de personnes qui ont des problèmes non urgents. 

La campagne de sensibilisation, qui s’intitule « Le 911 est destiné uniquement aux urgences : des vies sont en jeu » vise à changer les attitudes et les comportements relatifs à l’utilisation du service 911.

La campagne comprendra des annonces, une vidéo, un message radiophonique et des affiches qui se trouvent en ligne.

La campagne vise à encourager les Néo-Brunswickois à verrouiller le clavier de leurs téléphones cellulaires et à le ranger dans un endroit sécuritaire. Elle vise également à leur rappeler de téléphoner le service 911 seulement lorsqu’il y a une véritable situation d’urgence.

Toute menace immédiate à votre santé, à votre sécurité ou à vos biens constitue une urgence pour le 911. 

Vous pouvez nous aider à passer le mot en faisant circuler la vidéo ou d’autres éléments de la campagne auprès de vos collègues, de vos amis ou des membres de votre famille.  Ensemble, sensibilisons la population au fait que le service 911 doit être réservé aux urgences, puisque des vies sont en jeu.