> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Allégations faites lors du procès pour meurtre de M. Oland

Allégations faites lors du procès pour meurtre de M. Oland

15 octobre 2015

Le Service de police de Saint John est au courant des récentes allégations faites lors du procès pour meurtre de M. Oland, par un ancien membre du Service de police, à l’égard du chef adjoint McCloskey.

Le chef Bates a ordonné qu’un dossier d’enquête des Normes professionnelles soit ouvert en lien avec les allégations.

Conformément à la procédure, la Commission de police du Nouveau-Brunswick ainsi que le comité des commissaires de police de Saint John ont été informés des allégations. Le chef consultera la Commission de police du Nouveau-Brunswick pour mener une enquête approfondie concernant les allégations.

Le chef adjoint McCloskey demeure en fonction avec le Service de police.

Il serait inapproprié et c’est pour cette raison que le chef Bates ne fera aucun commentaire à propos des témoignages lors du procès de M. Oland.

« Jour après jour, les hommes et les femmes du Service de police de Saint John ont et continueront d’offrir à cette communauté un service exceptionnel de première qualité. J’accorde ma pleine confiance à nos membres dans l’exercice de leurs fonctions; ils ont déjà mérité et continuent de conserver la confiance et le respect de la communauté du Grand Saint John. »

Sergente Lori Magee
Normes professionnelles/Relations avec les médias