> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Loi réglementant certaines drogues et autres substances

Loi réglementant certaines drogues et autres substances

21 août 2012

Une enquête de 5 mois par les membres de l’unité d’intelligence intégrée de Fundy et de l’unité des crimes de rues en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances a mené à l’arrestation de Joseph Henri Lambert, 50 ans, résidant de Lambert Court à  Rothesay et Andrew Brian Lambert, 29 ans, résidant de la promenade Hooper à  Rothesay. 

Le 20 août 2012, les membres de la force policière de Saint John, de la GRC, de la force policière régionale de Rothesay et de l’Agence des services frontaliers du Canada ont exécuté 2 mandats de perquisition à Saint John et 1 à Rothesay.

Les perquisitions ont permis de confisquer 34 livres de marijuana, plus de 1 livre de haschisch, 27 plants de marijuana, 400 comprimés de médicaments d’’ordonnance, ½ livre de cocaïne et plus de  10 000$ en argent. Les drogues saisies auraient une valeur de plus de 362 000$ sur la rue. On a également confisqué un pistolet semi-automatique pendant l’enquête.

Joseph et Andrew Lambert ont comparu en cour le 20 août 2012 et mis en détention provisoire jusqu’à leur comparution en cour le 21 août 2012 à 13 h 30 afin de fixer la date de l’enquête de mise en liberté sous caution.     

Deux femmes de 49 ans et de 27 ans respectivement et trois hommes de 51, 27 ans et 25 ans respectivement ont été mis sous arrestation et remis en liberté, mais devront comparaître plus tard en cour pour répondre à des accusations reliées à la drogue. 

sergent Jay Henderson
normes professionnelles et relations avec les médias