> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Commercial Properties Limited fait don d’un véhicule de sauvetage à The City of Saint John

Commercial Properties Limited fait don d’un véhicule de sauvetage à The City of Saint John

13 novembre 2018

Aujourd’hui, The City of Saint John a reçu un don d’un véhicule de sauvetage de Commercial Properties Limited, une entreprise de gestion immobilière et propriétaire de biens immobiliers dont le siège social est situé à Saint John. Le véhicule de sauvetage sera utilisé par le Service de police de Saint John qui ne possède actuellement pas de véhicule semblable à ceux utilisés par la Force policière de Fredericton et la GRC du Nouveau-Brunswick.

 « The City of Saint John est reconnaissante envers Commercial Properties Limited de son généreux soutien de notre communauté et de la région du Grand Saint John », a déclaré le maire de Saint John, Don Darling. « Le don de ce véhicule de sauvetage complète les ressources dont dispose actuellement le Service de police de Saint John et il pourrait aider à sauver des vies lors de situations de crise. »

Le véhicule fabriqué au Québec par le Groupe Cambli sera utilisé par le Service de police de Saint John pour secourir des individus dans des situations où il y a un tireur actif et pour fournir un appui tactique. Le modèle du véhicule sera le même que celui récemment acquis par la Force policière de Fredericton et ceci permettra une formation complète et la capacité de coordination entre les deux services de police.

« Ce véhicule de sauvetage permet à nos membres d’aider les citoyens de façon sécuritaire en cas de besoin. C’est un outil précieux pour le Service de police de Saint John qui nous permet de protéger les citoyens que nous servons. Nous remercions Commercial Properties Limited qui, par ce don, appuie le Service de police et les citoyens de Saint John », a déclaré le chef du Service de police de Saint John, Bruce Connell.

« Comme tous les Néo-Brunswickois, nous avons été ébranlés par les événements tragiques qui se sont déroulés à Fredericton au mois d’août dernier ainsi que les événements tragiques de Moncton en 2014. Nous avons demandé à The City of Saint John si nous pouvions faire quelque chose qui était hors du commun et qui contribuerait à la sécurité de notre communauté. On nous a indiqué qu’un véhicule de sauvetage serait une ressource additionnelle importante », a affirmé John Irving, président de Commercial Properties Limited. « Nous sommes heureux d’appuyer les femmes et les hommes du Service de police de Saint John qui, depuis 1849, servent leur communauté avec fierté. »

Commercial Properties Limited possède et exploite un certain nombre d’édifices à Saint John, dont Brunswick House, place CenterBeam, le centre Mercantile, l’édifice Ordnance et l’édifice Red Rose Tea. L’entreprise a travaillé avec le Service de police de Saint John pendant de nombreuses décennies et elle abrite le Musée du Service de police de Saint John dans la place CenterBeam depuis 2006.

La commande du véhicule de sauvetage a été passée et la livraison est prévue au début du printemps 2019. Le véhicule coûtera environ 380 000 $.

Pour de plus amples renseignements :
Chef Bruce Connell
Service de police de Saint John
506-648-3243

Sample%20Mock-up%20Photo