> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Arrestation d'une femme en lien avec une attaque à l'arme blanche

Arrestation d'une femme en lien avec une attaque à l'arme blanche

6 juillet 2016

Le 5 juillet 2016 vers 19 h 21, le Service de police de Saint John a reçu un appel 911 au sujet d'une attaque à l’arme blanche à une résidence de l’avenue Pine, située à proximité du chemin Belmont dans le quartier ouest de Saint John.

Les policiers ont été informés qu’une femme de 21 ans avait été poignardée à plusieurs reprises et qu’un homme de 23 ans avait été frappé à la tête et au haut du corps avec un objet contondant.

L’accusée, une femme de 22 ans, a pris la fuite à bord d’un véhicule se dirigeant en direction de Fredericton, N.-B.. Les membres de la GRC, qui avaient été informés de l’incident, ont localisé et arrêté le véhicule suspect dans la région de Welsford, où ils ont procédé à l’arrestation de l’accusée. Elle a été transportée à Saint John et demeure en détention jusqu’à sa comparution cet après-midi. L’accusée devrait faire face à des chefs d’accusation de tentative de meurtre et d’agression armée. Les trois individus se connaissent.

La victime de sexe féminin se trouve toujours à l’hôpital dans un état stable. Elle souffre de blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie. La victime de sexe masculin a subi des blessures mineures qui n’ont pas nécessité de traitement de suivi.

Les policiers, aidés d’un chien du Service de police de Fredericton, ont retrouvé l’arme. Des membres de la Division des crimes majeurs du Service de police de Saint John et de la Section de l’identité judiciaire ont été appelés sur les lieux pour venir en aide et poursuivre l’enquête au sujet de cet incident.

Sergente Lori Magee
Normes professionnelles/Relations avec les médias