Joyeuses Fêtes!

11 décembre 2012

Au nom de tous les policiers de Saint John, je désire souhaiter à chacun de vous une saison des Fêtes joyeuse et sécuritaire. Et en tant que policier, je tiens à vous rappeler un certain nombre de messages importants. 

Lorsque vous devez sortir faire des achats, n’oubliez pas la condition des routes et le plus grand achalandage des rues et des trottoirs. Si vous devez laisser des colis dans l’automobile, vous devriez les dissimuler et surtout ne pas oublier de barrer les portes. Ne laissez jamais un porte-monnaie, une bourse ou un trousseau de clés dans l’automobile.

Si vous devez vous absenter pendant la période des Fêtes, demandez à une personne fiable de venir vérifier la maison pendant votre absence et prenez soin de bien illuminer la propriété et de bien verrouiller toutes les portes. Évitez également d’afficher sur Facebook ou tout autre média social que vous avez l’intention de vous absenter pendant la période des Fêtes.

Si vous recevez des gens ou vous rendez à des activités, évitez de consommer de l’alcool avant de prendre le volant, sinon sachez quels choix s’offrent à vous: conducteur désigné ou transports publics. Faites preuve de responsabilité, ne mettez pas votre vie, celle de vos passagers et du public en danger. N’hésitez pas à appeler le 911 afin de rapporter un chauffeur en ébriété.

Enfin, je voudrais vous signaler que vous pouvez vous abonner à CRIMEMAPPING.com et ainsi recevoir tous les jours les avis et les alertes au sujet de l’activité criminelle dans votre quartier. N’hésitez jamais à communiquer avec la police au 648-3333 si vous avez connaissance d’activités suspectes dans votre quartier, dans les districts commerciaux ou ailleurs.

Les policiers de Saint John vous souhaitent ce qu’il y a de mieux pour cette saison des Fêtes et une nouvelle année en toute sécurité.