Nomination de chef par intérim

19 mars 2018

Saint John — Le Bureau des commissaires de la police de Saint John a annoncé aujourd’hui que, à partir du 1er avril, Bruce Connell assumera les fonctions de chef de la police de Saint John.

M. Connell, un ancien membre du Service de police de Saint John, avait pris sa retraite en 2014 après 30 années de service.

« Nous sommes heureux du retour de Bruce dans la famille de la police de Saint John », déclare la présidente de la Commission, Jennifer Carhart. « Il a une connaissance communautaire et opérationnelle approfondie, il connaît les hommes et les femmes de l’équipe et il peut assumer le leadership stable dont nous avons besoin tout au long du processus de recherche d’un nouveau chef. »

M. Connell remplacera le chef sortant John Bates, qui a annoncé sa retraite en décembre. Une cérémonie d’assermentation officielle aura lieu à la mi-avril.

« Au nom des commissaires, je profite de l’occasion pour remercier le chef John Bates de son dévouement au service de Saint John, ajoute la présidente Jennifer Carhart. Son leadership et son expérience nous ont préparés à progresser en tant qu’organisation bien placée pour veiller à ce que les résidents de Saint John soient en sécurité et continuent à recevoir des services de qualité supérieure. »

Le Bureau des commissaires de la police de Saint John est l’organisme chargé de la gouvernance de la force policière. En plus d’être responsable de nommer le chef de police, il lui revient d’établir une vision et des objectifs réalisables pour la collectivité, d’assurer la surveillance et de se porter garant d’une bonne utilisation des ressources policières, compte tenu des objectifs.