> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Rapport médiatique pour mardi le 17 février 2015

Rapport médiatique pour mardi le 17 février 2015

17 février 2015

La force policière de Saint John a répondu a 105 appels de service.

Le 4 février 2015, notre unité des crimes de rue ont procédé à l’arrestation d’un homme de 54 ans sur la rue St Andrews en lien avec une enquête sur la drogue.

Lors de son arrestation, cet homme avait en sa possession une grande quantité de cocaine (crack), des pillules ainsi que de l’argent canadien. 

Il comparaîtra en court provinciale dans un future rapproché pour faire face à des accusations de possession dans le but de traffiqué, possession de pilulles et possession de profits suite à des activités criminelles.

Le 13 février 2015, notre unité des crimes de rue avec l’assistance de nos patrouilleurs ont effectué un mandate de perquisition de drogues et substances à une adresse sur la rue Alma.  Trois personnes ont été arrêtées: un homme de 49 ans, une jeune fille de 14 ans et une femme de 36 ans.
Saisis lors de fouille: marijuana, argent canadien ainsi que des pillules.

Les 3 suspects ont été relâchés sous conditions. La jeune fille de 14 ans comparaîtra en court le 25 march prochain alors que les deux adultes comparaîtront le 28 avril à 9h.  Ils font tous face à des accusation de possession dans le but de traffiqué (marijuana), possession de marijuana/pillules et possession de profits issus d’actes criminels.

Hier vers 9h30 nous avons répondu à un appel concernant une collision impliquant plusieurs véhicules tout près du Lac Spruce sur l’autoroute 1.

Résultant de cet appel, nous avons décidé de fermer l’autoroute 1 dans ce secteur.  L’autoroute a été fermée pour une partie de la journée et a ouvert à nouveau en soirée.

À 2h04 tôt ce matin, nous avons répondu à un appel concernant des coups de feu dans une residence dans la partie nord de la ville, non loin de la rue Main.  Notre enquête préliminaire révèle que des coups de feu ont bel et bien été tires à l’intérieur de l’édifice pendant que ce dernier était occupé par ses reésidents.  Personne n’a été blessé suite à cet incident. Notre unité d’identification a été appelé sur les lieux et a enquêté les lieux. Notre unité des crimes majeurs conduit une enquête.

Et finalement, À 5h32 nous avons répondu a un appel concernant une entrée par infraction dans une residence de la partie nord de la ville non loin de l’avenue Cranston. Les occupants de la residence dormaient lorsque les malfaiteurs ont faits leur entrée.  Un des propriétaires de la maison a entendu un bruit et a confronté un suspect mâle portant un molleton noir et mesurant à peu près 5’7” Ce suspect s’est enfuit en courant et il a embarqué dans un auto Chevrolet Cavalier ou Sunfire de couleur dorée.   Notre enquête est encore en cour.