> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Novembre est le mois de la prévention de la violence familiale

Novembre est le mois de la prévention de la violence familiale

4 novembre 2014
DV awareness month card_FR

 

Les statistiques démontrent qu’en moyenne, à tous les 6 jours au Canada, une femme est tuée par son conjoint. Les femmes des Premières Nations font face à deux fois plus de violence que les femmes ne provenant pas des Premières Nations et elles sont 7 fois plus vulnérables aux homicides. Peu importe la journée, plus de 8200 femmes et enfants vivent dans des centres d’urgence ainsi que des maisons de transition pour se sauver de la violence domestique au Canada.

Dans un effort de sensibiliser les gens davantage en ce qui a trait à violence familiale, la Force Policière de Saint John fera la promotion des deux campagnes suivantes :

1. CAMPAGNE DU RUBAN VIOLET :

Un ruban avec une épinglette du drapeau du Canada sera disponible lundi le 3 novembre 2014. La couleur violette représente le courage et le drapeau canadien représente l’unité à travers notre nation pour contrer la violence familiale.



Quoique les rubans seront gratuits, un don est bienvenu. Si vous souhaitez vous procurer des rubans pour vous et votre famille, veuillez me contacter. Les rubans seront également disponibles dans l’entrée du 1 Plaza Peel.

2.  CAMPAGNE DES FOULARDS VIOLETS – S’ENTOURER DE COURAGE :

Cette idée nous provient de l’Ontario et deviendra peut-être une campagne nationale.

Les foulards sont disponibles, avec un don minimal de 10$, à compter de mercredi le 5 novembre 2014. Ils peuvent être acheté dans l’entrée du 1 Plaza Peel ou en me contactant.

SVP aidez-nous à montrer à quel point nous Croyons, nous Inspirons et nous Supportons ces femmes qui méritent de vivre sans violence et abus. En achetant un foulard, vous démontrez votre appui envers cette cause. Vous inspirerez également ces femmes et leurs enfants à vouloir s’en sortir, car elles ne sont pas seules.

Tous les profits de ces deux campagnes seront donnés à nos maisons de transition locales pour femmes et enfants victimes de violence familiale. SVP prenez le temps de venir ramasser votre ruban ou encore acheter un foulard et portez-les fièrement en laissant savoir aux gens que « le courage d’une femme seule n’est pas assez » et qu’il « n’y a aucune excuse pour la violence familiale ».

Merci!

Cst. Les Drost