> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Registre national des délinquants sexuels

Registre national des délinquants sexuels

16 octobre 2018

Aux résidents de Saint John :

Le comité des commissaires de police de Saint John, le Service de police de Saint John et la communauté sont préoccupés que les lieux de résidence de personnes inscrites au Registre national des délinquants sexuels n’ont pas été vérifiés au cours des derniers mois. À titre d’organisation, votre sécurité est d’une importance capitale.

Les détails entourant cette affaire ont été présentés par le Service de police de Saint John lors d’une séance publique du comité des commissaires de police de Saint John tenue le 2 octobre 2018. Ils ont été présentés au cours d’une présentation ouverte et transparente donnée au comité par le sergent responsable de la Division de la protection des droits de la famille. Ceci n’a pas été présenté « en privé », comme l’a rapporté le Telegraph Journal (reportage de la journaliste Barbara Simpson du 5 octobre 2018 et éditorial du Telegraph Journal du 10 octobre 2018). La journaliste et le cameraman étaient présents et prenaient des notes et des photos au cours de la séance publique. Cette remarque est exprimée pour effectuer une mise au point sur l’exactitude de l’éditorial et pour souligner la transparence du Service de police (en respectant les limites imposées par la loi). La presse et la communauté devraient nous tenir responsables de nos actions, ou dans le cas présent, nos inactions.
En tant que votre chef de police, je peux vous garantir que les changements opérationnels seront mis en œuvre à partir de maintenant pour déterminer comment ces vérifications pourraient être effectuées pour rencontrer les besoins de la communauté. Je n’accepterai rien de moins. D’après les conversations que j’ai eues avec le comité des commissaires, je sais qu’en tant comité, ils n’accepteront rien de moins de ma part.

Chaque année, le Service de police de Saint John est une organisation qui gère environ 70 000 appels de service (excluant les dossiers ouverts par les membres ou qui ne tenant pas compte des dossiers qui requièrent des années de travail). Nous ferons des erreurs, nous sommes tous humains. Nous devrions être jugés sur ce que nous apprenons et faisons à partir de nos erreurs. L’environnement dans lequel nous travaillons change et s’adapte continuellement; le Service de police de Saint John changera et s’adaptera. L’amélioration continue est un principe directeur.

Avec un centre-ville vibrant et en croissance, des quartiers remplis de gens altruistes et des jeunes intelligents et talentueux, Saint John est un endroit agréable à y vivre, y travailler, y visiter et y investir. En tant qu’organisation, les hommes et les femmes au sein du Service de police de Saint John travaillent fort jour après jour, que ce soit dans un quartier prioritaire, par l’enseignement du programme D.A.R.E. dans les écoles, en répondant aux appels logés au 911 ou en effectuant le contrôle routier. La mission est de nous garder tous en sécurité.

En tant que votre chef de police, je suis déterminé et engagé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre le Service de police de Saint John le meilleur possible, un service de police dont notre communauté est fière.

Bruce Connell