> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > La Commission de police annonce un départ à la retraite

La Commission de police annonce un départ à la retraite

18 décembre 2017

La Commission de police de Saint John confirme aujourd’hui que le chef de police de Saint John, John Bates, a annoncé son intention de prendre sa retraite. 

M. Bates a été nommé 25e chef du Service de police de Saint John en octobre 2015. Il avait entrepris sa carrière de policier en 1985 dans la police de Brantford, où il a servi pendant 21 années avant d’être nommé chef adjoint de la police de Stratford en 2006. Pendant neuf ans, il a occupé les postes de chef adjoint et de chef à Stratford.

« Au nom de la Commission, je profite de cette occasion pour remercier le chef Bates pour son dévouement remarquable envers notre ville », commente la présidente de la Commission, Jennifer Carhart. « Son leadership et son expérience nous ont préparés à progresser en tant qu’organisation et à toujours mieux veiller à ce que les résidents de Saint John soient en sécurité et continuent à recevoir un service de qualité supérieure. »

Son départ à la retraite étant prévu en 2018, le chef pourra guider le Service de police de Saint John dans sa nouvelle année budgétaire et la Commission aura le temps de trouver la bonne personne pour le remplacer.   

« Il est certain que le départ de John se fera sentir, mais nous avons bon espoir d’avoir le temps nécessaire pour recruter un nouveau chef, ajoute Mme Carhart. Entre-temps, nous profiterons tous du leadership qu’il assumera pendant la période de transition. » 

Le Bureau des commissaires de police de Saint John est l’organisme chargé de la gouvernance de la force policière. En plus d’être responsable de nommer le ou la chef de police, il a pour rôle d’établir une vision et des objectifs réalisables pour la communauté, d’assurer la supervision et de se porter garant d’une bonne utilisation des ressources policières, compte tenu des objectifs.