> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > La police enquêtant les plaintes de l'enquête sur l’exploitation des enfants

La police enquêtant les plaintes de l'enquête sur l’exploitation des enfants

20 janvier 2013

La police de Saint John et l'unité du Nouveau-Brunswick LA GRC « Internet Child Exploitation » ont formé une opération policière conjointe pour enquêter sur les allégations d'abus sexuels impliquant un homme de 40 ans de Saint John, Donald Snook. L'équipe d'enquêteurs travaille principalement au sein de l'administration centrale de la force policière de Saint John et est composée d'agents qui ont une formation et une expertise dans ce genre d'enquêtes.

À ce jour huit accusations criminelles ont été portées devant la Cour provinciale relative à la pornographie juvénile, l'exploitation des enfants, et les contacts sexuels contre Donald Snook. L'enquête technique se poursuit en ce qui concerne les images trouvées sur l'ordinateur. Les chercheurs sont maintenant chargés de faire l'identification des victimes représentées dans les images de synthèse et les victimes potentielles, car l'information est connue.

Depuis les nouvelles de l'arrestation de Donald Snook la semaine dernière, la police de Saint John et la GRC ont été contactées par plusieurs personnes, alléguant qu'ils ont été abusés sexuellement par l'accusé de 40 ans. Ces questions sont actuellement à l'étude.

La police continue de recueillir des éléments de preuve et demandons à quiconque possèdant des renseignements concernant cette affaire de communiquer avec la police de Saint John au 506-648-3333, 1-888-506-7267 ou de la GRC au Nouveau-Brunswick Échec au crime de manière anonyme en ligne à www.crimenb.ca ou 1-800-222-TIPS (8477).