> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > MEMBRES DE LA POLICE ONT RECU DES MEDAILLES DE BRAVOURE

MEMBRES DE LA POLICE ONT RECU DES MEDAILLES DE BRAVOURE

8 février 2013

Trois membres de la Force policière de Saint John ont reçu la «Médaille de bravoure" par le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada pour leurs efforts dans le sauvetage d'un homme coincé dans un camion-remorque renversé sur la rue Loch Lomond, tot le matin du 24 janvier 2009.

A recevoir cette prestigieuse récompense et la reconnaissance sont les suivants:

1. Le gendarme Roger Paris
2. Agent Nicholas Roy
3. L'agent Neal Fowler

Ces agents recevront leur prix lors d'une cérémonie le vendredi 8 févirer au Rideau Hall, à Ottawa, en Ontario.

Pour plus de détails se référer à: http://www.gg.ca/document.aspx?id=14931&lan=eng

"Le 28 Janvier 2009, constables Neal Fowler, Roger Paris et Nicolas Roy ont risqué leur vie pour secourir un homme coincé dans un camion-remorque renversé, à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Le camion avait renversé un poteau téléphonique et du carburant a été renversé sur la route, où les fils tombés ont produit une grosse boule de feu. Dépêchés sur les lieux, les agents ont grimpé au-dessus de la cabine et du pare-brise, sans se laisser décourager par les chocs électriques énergiques qu'ils ont reçus dans le processus. Après avoir cassé un trou dans la glace, ils ont aidé le pilote de sortir et l’ont escorté à une distance sécuritaire. "