> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > La Force Policiére de Saint John a besoin d'aide pour résoudre une affaire en lien avec le vol de cuivre

La Force Policiére de Saint John a besoin d'aide pour résoudre une affaire en lien avec le vol de cuivre

2 juin 2014
Le vol de tubes et de fils en cuivre est à la hausse au Canada et la ville de Saint John ne fait pas exception. À date en 2014, la force policière de Saint John a reçu 29 rapports de vols de cuivre ce qui représente une hausse de 21% depuis l’année dernière. Le vol du cuivre à Saint John a augmenter de 93% dans les derniers 3 ans. Cette augmentation est dût au fait que la valeur du cuivre a triple en 3 ans. 

Les propriétaires de divers établissements perdent plus que la valeur du cuivre. Habituellement, beaucoup de dommages sont causes lorsqu’on enlève les pipes en cuivre, du dommange surtout au niveau de la structure du bâtiment en plus du domage cause par les inondations. Ces destructions coûtent des milliers de dollars à réparer.   

Voici quelques strategies pour venir en aide et assister les companies et les proprietaries pour réduire leurs risques de devenir victim de ce type de vol:


1.    Les établissements en renovations ou encore vacants sotn les plus vulnérables. Sécuriser toutes les portes et fenêtres avec un bon système de verrouillage et augementer l’éclairage. De plus, il est recommender de couper les arbres qui pourraient permettre aux voleurs de se cacher.

2.    Assurez-vous que le métails est verouiller à l’intérieur de l’établissement.

3.    Peinturez  toutes les composantes du cuivre en noir. Cela fera paraître le cuivre comme étant des tubes en plastique.  

4.    Identifiez tous les métaux avec des marques particulières, exemple nom de la compagnie, etc.

5.    Installez un détecteur de mouvements sur votre propriété.

6.    Indiquez sur vos portes, fenêtres que vous avez un système d’alarme.

7.    Enlevez toutes les échelles extérieures, escaliers, etc qui pourraient permettent un accès facile au bâtiment.

8.    Installez CCTV (système de surveillance vidéo) sur votre propriété afin d’être en mesure d’avoir les voleurs sur bande vidéo ou encore de voir toutes activités suspectes.

9.    Ne laissez pas votre propriété sans surveillance pendant de longues périodes de temps. Si vous devez laisser la propriété, demandez à un voisin de garder un oeil sur celle-ci.

10.    Rapportez toute activité suspecte autour de votre bâtiement à la police.