> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Sauver des vies durant l'Opération Impact

Sauver des vies durant l'Opération Impact

7 octobre 2016
L’Opération Impact, une campagne nationale qui vise à rendre les routes canadiennes les routes les plus sécuritaires au monde, se déroulera du 7 au 10 octobre 2016.

Ce week-end mémorable est une initiative policière destinée à rappeler aux gens qu’un aspect fondamental du travail de policier est de réduire le nombre de décès et de blessés sur nos routes. Nous mettrons l'accent sur la prévention des comportements qui compromettent le plus la sécurité des automobilistes, des passagers et des autres usagers de la route : conduite avec facultés affaiblies; non-utilisation des ceintures de sécurité; toutes les formes de distraction au volant et de conduite agressive. Toutes les autorités policières à travers le pays ont été invitées à participer à l’événement. « Tous les décès, douleurs et cœurs brisés qui découlent de la négligence au volant peuvent être évités, », affirme le sergent Chuck Breen, agent des médias du Service de police de Saint John, « les autorités policières de partout au pays collaborent à ce projet parce qu’elles ont en ont été témoins plus souvent qu’à leur tour et parce qu’elles savent que l’engagement des automobilistes est primordial afin de rendre nos rues et nos autoroutes plus sécuritaires. »

Cette initiative a été choisie stratégiquement puisque c’est un long week-end important. Plus de gens voyagent et les accidents de la route sont plus fréquents.

De concert avec l’Opération Impact, le Service de police de Saint John effectuera des contrôles routiers aléatoires au cours du long week-end.

Le Service de Police de Saint John tient à vous souhaiter un joyeux week-end de l’Action de grâce en toute sécurité.

Sergent Chuck Breen
Agent des relations avec les médias