> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > PSJ procède à l'arrestation d'un homme à la suite d'une attaque à l'arme blanche

PSJ procède à l'arrestation d'un homme à la suite d'une attaque à l'arme blanche

4 janvier 2016

Vers 20 h 40 le 31 décembre 2015, le Service de police de Saint John a reçu un appel 911 à une résidence de la rue Sherbrooke en lien avec une attaque à l’arme blanche.

Les policiers sont entrés dans la résidence et ont localisé une victime de 22 ans de sexe masculin qui avait subi une blessure grave à la partie supérieure du corps à la suite d’un coup à l’arme blanche. La victime a été transportée à l’Hôpital régional de Saint John où il a subi une opération chirurgicale. On considérait alors que ses blessures mettaient sa vie en danger et il reposait dans un état critique.

Des membres de la Division des crimes majeurs et de la Section de l’identité judiciaire ont été appelés sur les lieux pour poursuivre l’enquête.

À 12 h 18 le 1er janvier 2016, un membre du Service de police a procédé à l’arrestation d’un homme de 19 ans à une résidence du boulevard McLaren, après avoir reçu un appel indiquant que l’accusé voulait se rendre à la police. Il a été arrêté sans incident et des accusations de tentative de meurtre ont été portées contre lui à la suite de l’incident de la rue Sherbrooke.  L’accusé est détenu jusqu’au lundi 4 janvier 2016, date à laquelle iI doit comparaître en cour provinciale à 13 h 30.

MISE À JOUR

La victime de l’attaque à l’arme blanche a succombé à ses blessures.
L’accusé comparaîtra en cour provinciale lundi à 13 h 30 pour faire face à des accusations de meurtre au 2e degré.

Veuillez noter : À la demande de la famille, la police ne dévoilera pas l’identité de la victime.