> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Mise à jour: Le SPSJ répond à un cas de mort subite

Mise à jour: Le SPSJ répond à un cas de mort subite

5 janvier 2016

MISE À JOUR

Le 24 décembre 2013, la police de Saint John avait reçu un appel pour se rendre à l’Hôpital régional de Saint John pour le signalement d’un enfant blessé qui avait été transporté à l’urgence. L’identité de l’enfant blessé était celle de l’enfant déclaré mort le jour de Noël 2015.

L’enquête de police, en collaboration avec le ministère du Développement social, s’est conclue avec la révision du dossier par le bureau du procureur de la Couronne. Le procureur de la Couronne a déterminé qu’il n’y avait pas assez d’éléments de preuve pour porter des accusations au criminel pour les blessures subies par l’enfant.

Veuillez respecter le fait que, pour le moment, le Service de police de Saint John ne divulguera PAS d’autre information concernant ce dossier.

Nous voulons aussi vous rappeler que l’incident actuel continue de faire l’objet d’une enquête pendant que la police attend les résultats du rapport du pathologiste.

Veuillez noter que pour le moment, aucun autre commentaire ne sera émis au sujet de cet incident.

______________________________________________________

Vers 13 h 45, le 25 décembre 2015, jour de Noël, le Service de police de Saint John a reçu un appel d’assistance médicale à une résidence du quartier nord de la ville. On a signalé qu’un petit enfant avait effectué une chute à l’intérieur de la résidence.

Les policiers sont arrivés sur les lieux où les ambulanciers les ont informés qu’un garçon de 26 mois était inconscient. L’enfant a été transporté à l’Hôpital régional de Saint John où son décès a été constaté peu de temps après son arrivée.

La police attend les résultats du rapport d’autopsie, ce qui pourrait prendre un certain temps à recevoir.

Aucun autre commentaire ne sera effectué pour le moment.

Sergente Lori Magee
Normes professionnelles/Relations avec les médias