> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > SPSJ émet un avis relatif à la prévention des vols de véhicule ou dans les véhicules

SPSJ émet un avis relatif à la prévention des vols de véhicule ou dans les véhicules

30 octobre 2015
Le Service de police de Saint John (SPSJ) veut offrir au public des conseils concernant la sécurité des véhicules personnels. Ces conseils visent à prévenir les cambriolages dans les véhicules, qui pourraient mener au vol du véhicule ou aux objets qui se trouvent dans le véhicule.


•    Fermez les fenêtres, verrouillez les portes et gardez vos clés avec vous, même si vous ne faites qu’un bref arrêt à un magasin, à une station-essence ou même dans votre entrée de cour.

•    Ne laissez jamais de clé de rechange dans votre véhicule. Un cambrioleur expérimenté connaît toutes les cachettes. Gardez votre clé de rechange ailleurs ou avec vous.

•    Faites installer un système d’alarme qui se déclenchera si quelqu’un tente d’entrer dans votre véhicule, de le déplacer, de l’incliner ou de le démarrer. Activez toujours le système d’alarme lorsque vous quittez le véhicule.

•    Lorsque vous magasinez, rangez vos achats dans le coffre ou dans un endroit dissimulé à l’intérieur de votre véhicule. Si vous prévoyez ranger vos achats dans votre véhicule et retourner magasiner, nous vous conseillons de déplacer votre véhicule dans le stationnement, ainsi si quelqu’un vous surveille, il pensera que vous quittez le stationnement.

•    Garez votre véhicule dans un endroit ouvert, bien éclairé et passant.

•    Ne laissez jamais à la vue, un porte-monnaie, un sac à main, des documents personnels ou tout autre objet de valeur dans un véhicule garé. Même des boîtes vides qui sont laissées à la vue risquent d’attirer indûment l’attention.