> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Substances suspectes - Sensibilisation du public

Substances suspectes - Sensibilisation du public

26 août 2015

Le Service de police de Saint John désire informer le public de deux situations récentes où l’on suspecte qu’une substance non identifiée a été ajoutée à la consommation d’un individu. On ignore si la substance a été ajoutée sous forme de liquide ou de poudre.

Comme c’est le cas de certaines substances, elles peuvent être inodores et le plus souvent, elles sont indétectables. Les effets secondaires fréquents de certaines substances peuvent notamment inclure des nausées, des étourdissements, de l’amnésie, la perte d’inhibition, de l’agitation, des troubles visuels, et peuvent dans certains cas mener à la mort. Ces symptômes peuvent varier selon la puissance de la substance administrée. Les comportements présentés portent souvent à croire que la personne a surconsommé de l’alcool.

Le Service de police de Saint John veut conscientiser le public et tient à ce que celui-ci fasse preuve de prudence et de discernement. Tout particulièrement avec le retour à l’université qui approche, ceci constitue un rappel de ne jamais laisser son repas ou sa consommation sans surveillance et de ne jamais accepter une consommation qui aurait pu être manipulée frauduleusement lors de fêtes ou d’événements publics.