Prévention du crime

crimemapping.com

Le Service de police de Saint John est très content d'ajouter un nouvel outil pour combattre la criminalité – la cartographie de la criminalité en ligne. Les services de police axés sur les renseignements s'appuient sur la prise de décision informée qui est fondée sur des données scientifiques.

Étant donné que la réduction de la criminalité est la responsabilité de tous, il est essentiel de communiquer des renseignements à notre collectivité afin que tous soient en mesure de prendre des décisions éclairées.

Savoir ce qui se passe dans votre voisinage est une des premières étapes pour aider à réduire la criminalité. Le Service de police de Saint John espère renforcer ses partenariats communautaires existants et veut en créer des nouveaux par l'entremise de la communication des renseignements sur la cartographie de la criminalité en ligne, et ce, au nom de la réduction de la criminalité.

Les incidents affichés sur notre carte de la criminalité sont des données préliminaires liées aux interventions, et elles sont assujetties à des modifications pour diverses raisons en attente des résultats des enquêtes. C'est pour ces raisons, entre autres, qu'il se peut que ces données ne reflètent pas ce qui a été soumis au Centre canadien de la statistique juridique. Plus précisément,

• Les renseignements affichés n'ont peut-être pas été vérifiés.
• Les incidents affichés sont ceux pour lesquels un casier judiciaire a été créé et ils ne reflètent pas toutes les activités policières.
• Il se peut que les incidents soient reclassés en attente d'une enquête ou que plus tard, ils soient déterminés sans fondement.
• Le lieu de l'incident peut refléter l'endroit où l'incident a été signalé par rapport à l'endroit où l'incident s'est produit.
• Il se peut que certains incidents ne soient pas affichés en raison du géocodage des adresses non réussi.
• Il se peut qu'il y ait un retard dans le signalement de l'acte criminel et tous les actes criminels ne sont pas signalés.
• Les adresses sont approximatives à un pâté de maisons afin de protéger l'identité des victimes d'actes criminels.
• Les renseignements affichés ne conviennent pas aux fins de comparaisons dans les voisinages ou dans le temps en raison de la taille de la zone, la densité de la population, l'influence des autres variables, et l'accent opérationnel changeant.

Les types d'actes criminels publiés comprennent l'introduction par effraction, le vol de véhicule, le vol qualifié, le vandalisme et le vol dans les véhicules.

Le Service de police de Saint John n'assume aucune responsabilité pour les erreurs, les omissions ou les inexactitudes qui pourraient se glisser dans les renseignements offerts, quelles que soient les circonstances. Le Service de police de Saint John ne fait aucune représentation, n'offre aucune garantie ou autres assurances quant au contenant, à la séquence, à l'exactitude, à la fiabilité, à l'actualité ou à l'intégralité de tous les renseignements dans les présentes. En outre, dans tous les cas, le Service de police de Saint John n'est tenu responsable de toute perte ou tout dommage, y compris et sans s'y limiter, les dommages directs, indirects ou conséquents, ou les pertes indirectes ou toutes pertes ainsi que tous dommages en raison de, ou liés à, l'utilisation des ces renseignements. L'utilisation de ces renseignements pour des fins commerciales est strictement interdite.

En accédant aux données sur la cartographie de la criminalité en ligne du Service de police de Saint John, vous reconnaissez que votre utilisation de ces données est assujettie aux présentes modalités et à toutes conditions supplémentaires. Vous reconnaissez également que le Service de police de Saint John se réserve le droit de modifier ou de varier les modalités précédentes sans autre préavis, et ce, dans la mesure où les modalités présentes sont modifiées et variées, vous êtes lié à ces modalités modifiées et variées.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous acceptez ces conditions.

Crimemapping.com

ResourcesRessources
La sécurité des communautés et des voisinages       1-877-826-2122
Rapport annuel 2010
Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1