Prévention du crime

450x200-crime-control-meeti

Cartographie de la criminalité

Dans le cadre de notre engagement pour l'ouverture et la communication, le Service de police de Saint John a mis en place un outil de cartographie de la criminalité en ligne afin d'informer les citoyens des crimes commis dans leur quartier.

La cartographie de la criminalité combine les données des rapports de police avec les données géographiques, y compris le lieu du crime, ainsi que l'emplacement des écoles, des parcs et des commerces, et elle affiche ces renseignements visuellement sur une carte. Le personnel policier peut ainsi déterminer les « zones sensibles » de crime, les types de crimes commis dans les différents quartiers de la ville, les crimes en série et les autres habitudes ou tendances. Grâce à ces renseignements, les patrouilles et les autres ressources peuvent se déployer de façon plus efficace dans les zones de crime à risque, améliorant ainsi la sûreté et la sécurité de ces quartiers. Une analyse plus poussée de la façon dont les actes criminels sont commis et de leurs causes permet la mise en place de mesures ciblées et la mise en œuvre de stratégies de réduction des crimes fondées sur les preuves.

La cartographie de la criminalité en ligne est accessible au public afin que les citoyens puissent avoir connaissance des actes criminels commis dans leur quartier. Saisissez tout simplement une adresse et la carte vous indiquera les crimes commis dans un périmètre de 2 km autour de cet emplacement. Les différents types de crimes sont représentés par différentes icônes. Vous obtiendrez également le numéro de dossier de la police, la date et l'heure de l'incident et vous aurez la possibilité de soumettre tout renseignement à votre disposition au sujet de l'acte criminel en question.

En faisant état d'un crime à la police, vous faites de votre collectivité un lieu plus sûr pour y vivre, y travailler et s'y amuser. Tout renseignement fourni sur une activité criminelle ou suspecte peut permettre à la police de résoudre un crime comme de prévenir de futurs crimes. Grâce à l'outil de cartographie de la criminalité, vous serez mieux informé de ce qui se passe dans votre quartier. Le fait d'avoir une meilleure connaissance de l'activité criminelle dans votre quartier vous permet de mieux vous parer pour vous protéger, vous et votre famille.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous acceptez ces conditions.

crimemapping.com

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1