Prévention du crime
Community Police office Pr William St._450x200

Service de police communautaire

La prévention du crime est un service public rendu par le Service de police de Saint John, en partenariat avec la collectivité, dans le but de prévenir le crime et de promouvoir des quartiers plus sûrs. La sécurité dans les quartiers contribue à renforcer le sentiment d'appartenance à la collectivité, ce qui attire souvent les entreprises, les immigrants et l'aménagement résidentiel dans le secteur.

Les agents de la police communautaire travaillent en collaboration avec les citoyens, les écoles, les entreprises, les associations communautaires et les autres organismes afin de déterminer et de résoudre les questions qui touchent au bien-être et à l'habitabilité du quartier dans son ensemble. Les agents de police ont besoin de vous pour résoudre ces problèmes, prévenir le crime et protéger votre collectivité.
Les agents de la police communautaire ont pour priorité la prévention du crime, toutefois, le service participe également à des projets d'application de la loi en visant la prostitution, l'exécution de la loi dans les zones de bars ainsi que l'activité criminelle ayant lieu au sein ou en dehors des établissements scolaires. 

Voici certains programmes et initiatives de prévention et de réduction du crime :

Verrouillez et emportez la clé
Ce programme vise à limiter les vols de véhicules et les vols dans les véhicules. Le Service de police de Saint John vous rappelle de verrouiller votre véhicule et d'emporter les clés avec vous!

Programme RESPECT
Ce programme vise à rappeler aux adolescents à l'école secondaire comme à l'école intermédiaire les conséquences sociales, physiques et juridiques de certains des comportements à risque.

Programme de sensibilisation aux dangers de la drogue (programme D.A.R.E.)
Ce programme vise à enseigner aux enfants comment résister de façon efficace aux drogues et à la violence en leur apprenant les techniques et les compétences personnelles nécessaires pour gérer la pression des pairs et l'influence des médias.

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1