service_icon_response 

Intervention d’urgence

Registre des personnes autistiques

Bienvenue au registre des personnes autistiques à l’usage des policiers de Saint John

Pour conserver vos êtres chers en sécurité!

 

En quoi consiste le registre des personnes affectées par l’autisme?

Ce registre constitue un programme facultatif, gratuit, offert par la Force policière de Saint John.  Le registre met entre les mains des policiers des renseignements importants qui pourraient avoir des résultats accrus en cas d’urgence.  Les renseignements inclus dans le registre des personnes affectées par l’autisme peuvent comprendre des données ayant trait à la description physique de l’individu, son aptitude à communiquer, les endroits qu’il préfère, les circonstances qui peuvent causer certains comportements. La décision d’inclure tel ou tel renseignement au registre relève de la décision de chacun. Tous les renseignements contenus dans le registre demeureront confidentiels et seuls les policiers de faction dans une situation d’urgence y auront accès.   

Objectifs du registre des personnes affectées par l’autisme:

Le registre des personnes affectées par l’autisme a comme objectif principal d’assurer la sécurité des personnes affectées par les diverses formes d’autisme. 

Comment fonctionne le registre:

Les renseignements concernant un individu inscrit au registre iront dans une banque de données sécurisée et seuls les policiers de faction dans une situation d’une urgence y auront accès.   En situation d’urgence, les policiers pourront très rapidement avoir accès aux renseignements importants contenus dans le registre, ce qui les aidera à répondre plus adéquatement aux situations d’urgence.    

On peut consulter la foire aux questions au sujet du registre des personnes affectées par l’autisme à l’adresse suivante.

Comment s’inscrire: 

Rendez-vous d’abord à la page d’inscription de My Saint John. Ouvrez un compte avec nom d’usager et mot de passe qui vous permettra ensuite d’avoir accès au registre des personnes atteintes d’autisme. Ce compte sur My Saint John donne la possibilité d’avoir accès en toute sécurité aux renseignements que contient le Registre au sujet de votre (vos) être(s) cher(s).

Il suffit de remplir le formulaire que l’on trouve sur. Par retour du courrier électronique, vous recevrez un message accusant réception du formulaire bien rempli.  Nous vous encourageons à mettre à jour les inscriptions au registre au moins tous les ans et à chaque occasion où les circonstances l’exigent (modification de l’allure physique, des coordonnées de la personne responsable). 

On obtient également des formulaires d’inscription au poste de police central de Saint John ou au numéro 648-3200 ainsi qu’auprès de la Force policière régionale de Rothesay, située au 126 de la promenade Millennium à Quispamsis ou au numéro 847-6300.

Où poser les questions :

On obtient plus de renseignements auprès de la Force policière de Saint John soit par courriel à saintjohn.ca ou au numéro de téléphone 648-3200.

autism_canada