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Intervention d’urgence

Foire aux questions

Qui aura accès aux renseignements concernant mon enfant ou un être cher?

Les policiers de Saint John auront accès à ces renseignements et seulement lorsqu’ils auront à répondre à une situation d’urgence impliquant votre enfant ou votre être cher. Il existe un règlement très strict en ce qui concerne l’accès à ces renseignements et à leur partage.

Si je ne demeure pas dans la région immédiate de Saint John, puis-je inscrire une personne au registre?

Bien que vous demeuriez hors de la région immédiate de Saint John, si votre enfant ou être cher fréquente Saint John sur une base régulière (école, garderie, etc.) vous devriez l’inscrire. Si vous demeurez en dehors de la région et que la personne atteinte d’autisme ne fréquente pas Saint John, l’inscription au registre ne représente pas un avantage pour vous puisque seuls les policiers de Saint John et de Rothesay pourront avoir accès aux données au besoin. Pour plus d’efficacité, de rapidité et de sécurité, il vaudrait mieux vous enquérir des programmes d’inscription qui pourraient exister dans votre région.  

Je vis dans la vallée de la Kennebecasis, dois-je faire une inscription?

Oui.  La force policière régionale de Rothesay a collaboré avec la Force policière de Saint John afin de mettre au point le registre des personnes affectées par l’autisme. En situation d’urgence, les policiers de Rothesay auront donc aussi accès aux données contenues dans le registre. 

En situation d’urgence les policiers auront-ils accès aux renseignements dès le moment où je soumets l’inscription?

Oui.  Dès la réception de ces renseignements, ils deviennent automatiquement accessibles aux policiers qui pourraient en avoir besoin dans une situation d’urgence.   

Que dois-je faire en cas d’urgence, si j’ai inscrit un être cher au registre?

Si possible, il faudrait avertir les policiers que le nom de la personne en question se trouve déjà au registre. Cela permettra aux policiers d’avoir un accès plus rapide aux renseignements et d’améliorer la nature de leur réponse à la situation. 

J’éprouve des difficultés à m’inscrire en ligne. Au moment de soumettre l’inscription, je reçois un message d’erreur et je ne peux pas poursuivre la démarche.

 

Veuillez noter: L'option pour  às'inscrire "Mon Saint John" est actuellement indisponible. Si vous souhaitez vous inscrire à la greffe d'autisme, s'il vous plaît contacter le Service de police au (506) 648-3200, ou par courriel à saintjohn.ca, ou en assistant à une Peel Plaza, Saint John, NB.

 

Les messages d’erreurs concernent souvent des renseignements qui manquent à l’inscription ou des renseignements mal écrits. Il faut remplir tous les champs portant un astérisque rouge pour que l’ordinateur accepte une inscription. Dans certains cas, il faut utiliser un format spécifique et ce format se trouve indiqué sous l’espace où doit se trouver la réponse. Si l’on prend le code postal par exemple, on indique qu’il faut l’inscrire en utilisant le format A1B2C3. 

Lorsque vous aurez répondu à tous les champs obligatoires en utilisant le format suggéré, l’avis d’erreur disparaîtra et l’ordinateur acceptera l’inscription. Vous recevrez par la suite un message attestant de la réception de l’inscription.  On doit adresser ses questions et ses inquiétudes à ce sujet à: saintjohn.ca.

Faut-il mettre le registre à jour tous les ans?

Non.  Bien que l’on n’exige pas une mise à jour annuelle, nous la suggérons fortement, ce que l’on pourrait faire pendant le mois de l’anniversaire de naissance de l’individu.   

Puis-je mettre une inscription à date plus souvent qu’une fois par année, s’il y a des modifications?

Oui.  Il faut noter cependant que seuls les renseignements qui peuvent avoir un véritable impact sur la réponse des policiers doivent changer (nouvelle adresse, nouvelle école, nouveaux renseignements au sujet de la personne responsable, par exemple).   

Comment peut-on modifier les renseignements inscrits au registre?

On peut modifier ou mettre à jour les renseignements du registre à tout moment. Lors de l’inscription initiale, on vous assignera un nom d’usager et un mot de passe qui permettront en tout temps d’accéder au site. Ces deux codes vous permettront un accès constant au site protégé et aux renseignements que vous y avez inscrits. À l’intérieur du site, vous pouvez ajouter, soustraire ou modifier des données dans votre dossier.

On peut également s’adresser à la Force policière de Saint John au numéro 648-3200 afin de parler avec une personne et demander de modifier vos renseignements inscrits au registre.

Puis-je soustraire des renseignements déjà inscrits au registre?

Il y moyen d’effacer des renseignements inscrits au registre en tout temps sans avoir à répondre à la moindre question. Pour ce faire, il suffit d’utiliser son nom d’usager et son mot de passe (reçus au moment de l’inscription) pour entrer dans le site. À l’intérieur du site sécurisé, on peut effacer les renseignements qu’on y a inscrits, en tout ou en partie.

On peut également s’adresser à la Force policière de Saint John au numéro 648-3200 afin de parler avec une personne et demander d’éliminer une personne du registre. 

Comment ce registre peut-il aider mon enfant ou un être cher qui manquerait à l’appel?

Lorsqu’une personne manque à l’appel, les policiers impliqués directement dans la réponse à une situation d’urgence recevront les renseignements contenus dans le registre (apparence physique, endroits fréquentés, endroits préférés, les déclencheurs, les excitants et les techniques d’approche).

Quelle certitude puis-je avoir que l’interaction entre les policiers et mon enfant/être cher demeureront positives à la suite de son inscription?

Le registre ne garantit pas un résultat positif. Il permet tout simplement aux policiers d’avoir entre les mains les renseignements nécessaires plus rapidement au moment de répondre à une situation d’urgence.
Il faut noter avant tout que l’inscription d’une personne au registre ne modifiera pas toujours la réaction des policiers face à une personne autistique, peu importe le degré. Les policiers agiront selon ce que leur dictent les circonstances. Une personne atteinte d’autisme peut quand même être mise en arrestation et dans ce cas les renseignements inscrits au registre permettront plus facilement de joindre ses parents ou gardiens.

Au moment de soumettre l’inscription, on m’a demandé d’inclure une photo. Pourquoi?

Une photo peut aider les policiers à identifier ou à localiser une personne qui manque à l’appel.   
Les photos demeurent en toute sécurité dans le dossier et ne parviendront jamais entre les mains des médias sans la permission d’un parent ou d’un tuteur, à moins de circonstances majeures telles qu’une disparition.

La Force policière de Saint John tient à remercier Autism Speaks Canada de leur octroi qui a permis de subventionner ce projet en 2012.

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