> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Services > Intervention d’urgence > Section des services tactiques en situation d'urgence (SSTSU)

service_icon_response 

Intervention d’urgence

ETS 

Section des services tactiques en situation d'urgence (SSTSU)

La Section des services tactiques en situation d'urgence (SSTSU) résulte d'un effort partagé entre le Service de police de Saint John et le service de police régional de Rothesay. Elle vise à procurer une intervention tactique contrôlée et en temps opportun lors d'incidents à haut risque, définis comme des incidents impliquant des armes de tout type, des personnes violentes, des personnes souffrant de troubles affectifs risquant de devenir violentes, et toute autre situation pour laquelle la menace de blessure ou de mort est élevée. Les membres de la SSTSU sont sollicités pour contenir et gérer ces situations à haut risque en vue de limiter les cas de blessure et de décès, de limiter les dommages causés aux biens et de préserver les preuves.

Chaque membre de l'équipe a des responsabilités régulières et à plein temps en tant qu'agent de police dans d'autres unités, comme la patrouille, la circulation, les enquêtes criminelles, etc. Tous les membres de l'équipe doivent se soumettre à des tests et à une formation poussés dans le cadre du processus de sélection. Les membres qui y parviennent, s'engagent à suivre une formation régulière afin de conserver leurs compétences et de garantir que les normes minimum des services de maintien de l'ordre au Canada sont respectées, voire dépassées. Les membres de l'équipe doivent également obtenir un renouvellement d'accréditation continu pour tous les systèmes d'arme et passer des examens physiques annuels.

Notre Section des services tactiques en situation d'urgence a atteint un tel niveau de compétences spécialisées que cela nous permet de former nos propres agents, en conservant et développant de ce fait les compétences de nos membres. Nous dispensons également une formation en armes spéciales et tactiques aux organismes externes.

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1