service_icon_enforcement 

Application de la loi

Division de la protection des droits de la famille

La Division de la protection des droits de la famille du Service de police de Saint John sert la collectivité en enquêtant sur différents types de crimes impliquant des enfants ou des familles, comme les agressions sexuelles, les voies de faits graves contre un membre de la famille, le harcèlement criminel, la violence faite aux enfants et aux aînés, la négligence à l'égard des enfants. La Division de la protection des droits de la famille vient également en aide à la Division des crimes majeurs en enquêtant sur des homicides impliquant une activité sexuelle ou des décès d'enfants qui sont de nature suspecte.

En partenariat avec notre Division sur les services aux victimes, la Division de la protection des droits de la famille fournit de l'information et des services d'aiguillage aux victimes et aux familles. Les enquêteurs de la Division de la protection des droits de la famille collaborent avec d'autres organismes communautaires qui offrent du counseling, des évaluations et des programmes éducatifs sur des sujets se rapportant aux agressions sexuelles, à la violence faite aux enfants, aux voies de fait contre un membre de la famille, au deuil, au suicide, à la dépendance et à d'autres problèmes connexes.

Le Groupe intégré de lutte contre l'exploitation des enfants (GILEE) est une section de la Division de la protection des droits de la famille et il opère en collaboration avec le Service régional de police de Rothesay, la GRC, et d'autres forces de police au Canada et dans le monde. La mission du GILEE est de s'attaquer au problème grandissant de l'exploitation des enfants sur Internet. Ses membres sont tout spécialement entraînés aux techniques destinées à contrôler les crimes liés à la pornographie juvénile dans Internet, le leurre d'enfants et toute violence sexuelle de nature informatique contre des enfants.

Si vous avez des informations ou des questions concernant l'exploitation des enfants, veuillez communiquer avec le  du GILEE au 648-3344.

 

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1

Division de la protection des droits de la famille:

7e étage, Hôtel de ville15 Market Square
Saint John (Nouveau-Brunswick)
E2L 1E8
506-648-3303