> Accueil > Hôtel de Ville > Services de protection > Services de Police > Services > Application de la loi > Groupe du renseignement intégré de Fundy (GRIF)

service_icon_enforcement 

Application de la loi

Groupe du renseignement intégré de Fundy (GRIF)

Le Groupe du renseignement intégré de Fundy (GRIF) a été constitué en 2004, et son principal objectif est de combattre le crime organisé dans la région de Saint John. Il s'agit de l'un des cinq groupes intégrés de la province créés par le Service de renseignements criminels du Nouveau-Brunswick. Le GRIF s'appuie sur de multiples partenariats avec des organismes et compte des représentants de la GRC, de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de l'Agence du Revenu du Canada , du Service correctionnel du Canada, du ministère de la Sécurité publique, du Service de police régional de Rothesay et du Service de police de Saint John. Le GRIF a pour mandat de recueillir, d'évaluer, de rassembler, d'analyser et de diffuser les renseignements de nature criminelle dans la région qui relève de sa compétence et de déterminer les menaces potentielles dans cette même région.

Contrairement à l'idée reçue selon laquelle le crime organisé n'existe que dans les grandes villes, des groupes de criminels organisés sont présents dans des collectivités partout au Nouveau-Brunswick. Ces groupes criminels participent activement au trafic de drogue, aux activités des gangs de rue et des bandes de motards criminalisées, au crime cybernétique, à des vols, à des activités de contrebande, ainsi qu'à d'autres types d'activités liées au crime organisé.

La participation des organismes de justice pénale et de la population (meilleure sensibilisation, vigilance accrue et plus grande volonté de signaler les activités criminelles) tient un rôle important dans le combat contre le crime organisé et la diminution de ses effets sur notre collectivité.

« Le crime organisé ne connaît pas de limites. »

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1