Transport et environnement
rainbow_park_webpage

Aires de jeux d'eau

Des stations de canons à eau, des jets fontaines, des stations de seaux d’eau versants et des structures à la forme et aux couleurs de l’arc-en-ciel qui pulvérisent de la brume sont des éléments qui ravissent les enfants dans deux aires de jeux d’eau de la ville. Les parcs sont en activité pendant l’été, ouvrant le jour suivant le dernier jour d’école et fermant lors du retour à l’école en septembre (du 24 juin au 5 septembre 2016). Les aires de jeux d’eau sont ouvertes quotidiennement de 10 h à 20 h.

Aire de jeux d’eau du parc Rainbow, située dans la Péninsule sud-centrale, est ouverte depuis juin 2011, et son inauguration officielle a eu lieu en juillet par The City of Saint John et les intervenants communautaires P.U.L.S.E., le Boys and Girls Club et le centre communautaire du quartier sud. L’aire de jeux d’eau du parc Rainbow se transforme en patinoire au cours de l’hiver.

Le projet de développement de 1,2 million de dollars du parc Rainbow comprend aussi une remise de jardin pour le jardin communautaire, le retrait des clôtures rouillées autour des terrains de tennis, ainsi qu’un terrain de basketball rénové.

Le parc de jeux d’eau de Flemming Court, situé à Crescent Valley dans le quartier nord, a ouvert en juillet 2011. Le parc de Flemming Court était au départ le rêve d’adolescents de Crescent Valley qui désiraient avoir un endroit sécuritaire et amusant où les enfants pourraient jouer. Un nouveau terrain de jeux a ouvert en 2015, et d’autres travaux d’aménagement paysager font aussi partie du plan de développement.