Transport et environnement

Collecte des déchets volumineux

Si vous bénéficiez actuellement d'un service de collecte résidentielle de la Ville, vous pouvez profiter d'un service spécial de collecte d'articles ménagers ou encombrants, et ce, deux fois par an. Vous devez vous inscrire à l'avance pour bénéficier de ce service, en appelant le 658-4455 entre 8 h 30 et 16 h 30. Un membre du service des Opérations municipales vous rappellera pour vous communiquer la date de la collecte. Assurez-vous que les articles sont bien en bordure de trottoir au plus tard à 7 h 30 le jour prévu.

Restrictions :

Habitations unifamiliales :
jusqu'à trois articles par collecte

Logements multiples (de deux à quatre logements – les propriétaires sont responsables de coordonner le nombre limite d'articles par locataire) :  jusqu'à six articles par collecte

Déversements illégaux

Malheureusement, les préposés au ramassage ne disposent d'aucun moyen de savoir à qui appartiennent les déchets qui se trouvent sur votre propriété. Vous êtes donc considéré responsable de tout déchet qui se trouve sur votre terrain. Si vous êtes en mesure d'identifier une personne responsable d'un déversement illégal chez vous, appelez-nous au 658-4455 pour obtenir de l'aide.