Transport et environnement

Le Projet des œillets d'Inde

Mise à jour : le 14 juin 2018

En raison des conditions météorologiques, Le Projet des oeillets d'Inde est reportée.

 

L'événement aura lieu le vendredi 15 juin à 9 h 30. 



Le Projet des œillets d'Inde est prêt à célébrer sa 21e année d'existence le jeudi 14 juin 2018 : plus de 7 000 élèves de 50 écoles locales se rassembleront pour planter plus de 140 000 œillets d'Inde dans 55 endroits. 


Depuis sa création en 1997, Saint John a été fier d'appuyer ce projet communautaire et en a été le principal bénéficiaire; près de 40 000 œillets d'Inde sont plantés par plus de 900 élèves le long de la rue Main (nord) de la ville. Ce printemps ne fera pas exception. Des nouvelles plates-bandes ont été méticuleusement préparées pour l'occasion par les équipes municipales des Services de la croissance et du développement communautaire.   

La cérémonie d'ouverture pour l'événement de Saint John de cette année commencera à 9 h 30 en face du restaurant McDonald's situé à l'intersection de la rue Main et de l'avenue Lansdowne. Les activités du matin comprendront la plantation des œillets d'Inde le long de la rue Main, la présentation des prix pour le bénévolat communautaire dans le cadre du Projet des œillets d'Inde, le chant d'Ô Canada et de la chanson des œillets d'Inde par la chorale de l'école Centennial, et les salutations au nom de la Province du Nouveau-Brunswick et la Ville de Saint John.

Une reconnaissance particulière est offerte aux membres du Comité sur les œillets d'Inde, qui vise toujours à susciter l'intérêt des jeunes – de Sussex à St. Stephen – envers l'embellissement des quartiers et le sentiment de fierté communautaire, tout en plaçant l'éducation environnementale au premier plan.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter le site www.marigolds.ca