Transport et environnement

Feux de circulation pour les passages pour piétons

La Ville s'efforce de rendre son réseau piétonnier accessible à tous les citoyens qui souhaitent l'utiliser. Des rampes d'accès sont en cours d'installation au niveau des passages pour piétons situés en fin de trottoir pour aider les personnes à mobilité réduite à accéder aux trottoirs.

De plus en plus de feux de circulation situés aux passages pour piétons sont accompagnés d'un signal sonore, appelé Systèmes piétonniers accessibles, qui indique aux piétons malvoyants le moment où ils peuvent traverser la rue en toute sécurité et la bonne direction à prendre.

Les boutons-poussoirs des feux de circulation situés aux passages pour piétons sont déplacés afin d'être accessibles à un plus grand nombre de piétons. Parfois les boutons sont déplacés dans une autre voie de l'intersection signalisée, afin que les piétons croisent moins de véhicules en traversant. Au lieu des symboles standards de la main et de l'homme qui indiquent au piéton lorsqu'il peut traverser la rue en toute sécurité, la Ville installe également de plus en plus d'affichages lumineux qui décomptent le nombre de secondes qu'il reste au piéton pour traverser la rue.

Gestion des piétons et de la circulation

Transportation and Environment
service@saintjohn.ca
(506) 658-4455
175 Rothesay Avenue

Demande de Service

Demande de Service
champs obligatoires
Exemple: 100 rue Main ou au coin de la rue Main et le chemin Maple
(Cliquez sur Parcourir pour trouver l'image sur votre disque dur. Formats photo acceptables sont limités au format JPEG, JPG, GIF ou PNG)



©2013 City of Saint John   Intimité | Désistement de responsabilité | Langue