Transport et environnement

2013 Construction

Projets de construction 2013


Pour l'année 2013, the City of Saint John investit 9 millions de dollars dans des travaux d'amélioration des égouts pluviaux et des rues, et plus de 21 millions de dollars dans l'amélioration des systèmes et des installations de l'eau et des égouts. Un montant additionnel de 4,4 millions est attribué au programme annuel d'entretien asphaltique.

Carte des projets
Liste des projets


Il existe deuxgrands projetsentraînerades perturbationsde la circulationtout au long dela saison de construction.

Pont du port : plus d'informationssont disponibles ici.

Carte du passage du port.


Rue Somerset: Plus d'informationssont disponibles ici.

Les projets indiqués sur la carte font partie des quatre catégories principales suivantes :

Entretien et resurfaçage de la chaussée asphaltée

Pour que le système routier atteigne une durée de vie maximale, il est nécessaire de procéder régulièrement à un resurfaçage des rues en respectant un cycle de 15 à 17 années d'intervalle. Une partie de 40 mm de la couche supérieure de l'asphalte est striée et une nouvelle couche d'asphalte est déposée aux fins de resurfaçage de la chaussée.

Reconstruction des Routes

La durée de vie d'une chaussée peut être prolongée grâce à l'entretien et au resurfaçage de la chaussée asphaltée, mais ces voies devront être entièrement reconstruites. Les travaux de réfection comprennent l'excavation pour retirer l'asphalte existant, le remplacement des matériaux grenus sous l'asphalte, l'installation de nouvelles bordures de béton et de trottoirs, au besoin, et la pose à nouveau de l'asphalte. Les travaux de réfection peuvent comprendre également la réfection des installations d'utilité publique souterraines, notamment les réseaux d'aqueduc, d'égouts sanitaires et pluviaux.

Renouvellement Eau/ Égout

L'aménagement de réseaux d'aqueduc et d'égouts est mis en œuvre pour remplacer les tuyaux souterrains détériorés ou pour installer de nouveaux systèmes permettant de soutenir la croissance et le développement. L'aménagement sert aussi à mettre à niveau les installations de traitement et de pompage d'eaux et d'égouts pour s'assurer que ces systèmes se trouvent dans un état fiable.

Programme de Nettoyage du Port

Le nettoyage du port de Saint John met l'accent sur la bonne santé, la propreté des voies navigables et la qualité de vie. Les systèmes de traitement et de collecte des eaux usées de The City of Saint John sont améliorés afin de protéger les personnes et l'environnement naturel, et d'apporter un soutien aux institutions et à l'économie. Une quantité considérable de travail et de préparation a permis à la collectivité de se rapprocher de ses obligations environnementales concernant les eaux usées municipales, la capture et la redirection des écoulements sanitaires, l'évacuation des eaux usées non traitées et la mise en place de la capacité de traitement adéquate. L'ensemble du programme relatif aux travaux de nettoyage du port comprend deux composants majeurs : (1) l'installation de traitement des eaux usées du quartier Est; et (2) un système de collecte et de pompage pour intercepter et envoyer toutes les eaux usées aux trois grandes installations de traitement.

Les travaux de construction de l'installation de traitement des eaux usées du quartier Est ont commencé en avril 2009 a été complet et mis en service en octobre 2011 . Dans le cadre du composant de collecte et de pompage des eaux usées, le système global exige que 24 nouveaux égouts collecteurs, stations de relèvement et conduites de refoulement soient construits pour transporter toutes les eaux usées vers les trois grandes installations de traitement. A ce jour, vingt-deux  des vingt-quatre stations de pompage ont été construites avec deux stations de pompage restant à compléter avant la fin de l’année 2013.