Transport et environnement

Construction 2016

Pour l'année 2016, the City of Saint John investit 9.55 millions de dollars dans des travaux d'amélioration des égouts pluviaux et des rues, et plus de 10 millions de dollars dans l'amélioration des systèmes et des installations de l'eau et des égouts. Un montant additionnel de 250 mille est attribué au programme annuel d'entretien asphaltique.

Les projets indiqués sur la carte font partie des quatre catégories principales suivantes :

Entretien et resurfaçage de la chaussée asphaltée

Pour que le système routier atteigne une durée de vie maximale, il est nécessaire de procéder régulièrement à un resurfaçage des rues en respectant un cycle de 15 à 17 années d'intervalle. Une partie de 40 mm de la couche supérieure de l'asphalte est striée et une nouvelle couche d'asphalte est déposée aux fins de resurfaçage de la chaussée.

Reconstruction des Routes

La durée de vie d'une chaussée peut être prolongée grâce à l'entretien et au resurfaçage de la chaussée asphaltée, mais ces voies devront être entièrement reconstruites. Les travaux de réfection comprennent l'excavation pour retirer l'asphalte existant, le remplacement des matériaux grenus sous l'asphalte, l'installation de nouvelles bordures de béton et de trottoirs, au besoin, et la pose à nouveau de l'asphalte. Les travaux de réfection peuvent comprendre également la réfection des installations d'utilité publique souterraines, notamment les réseaux d'aqueduc, d'égouts sanitaires et pluviaux.

Renouvellement Eau/ Égout

L'aménagement de réseaux d'aqueduc et d'égouts est mis en œuvre pour remplacer les tuyaux souterrains détériorés ou pour installer de nouveaux systèmes permettant de soutenir la croissance et le développement. L'aménagement sert aussi à mettre à niveau les installations de traitement et de pompage d'eaux et d'égouts pour s'assurer que ces systèmes se trouvent dans un état fiable.
Entretien des routes – Revêtement d'asphalte


Si la durée de vie utile de la rue ne peut être prolongée par l'entretien et le resurfaçage d'asphalte et s'il n'est pas prévu que la rue fasse l'objet d'une réfection ou qu'il se produise une réfection du réseau d'aqueduc et d'égouts au cours des cinq prochaines années, ladite rue peut faire l'objet d'un entretien localisé. L'objectif de ce programme est de maintenir la rue dans un état de fonctionnement jusqu'à ce qu'elle fasse l'objet d'une réfection. Les équipes municipales recouvrent la surface existante de la rue avec une couche d'asphalte. Aucune amélioration ne sera apportée aux infrastructures ou aux trottoirs sauf aux trous d'homme ou aux puisards pour les ramener au niveau de la chaussée à la suite de la pose du revêtement.

Projet Eau potable saine et proper


Le projet Eau potable saine et propre comprend la conception et la construction d'une nouvelle usine d'épuration des eaux usées dans le quartier East Side de Saint John, d'un nouveau champ de captage dans le quartier West Side de Saint John, de nouvelles conduites principales et la remise en état des conduites principales existantes à divers endroits dans la ville de Saint John. 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du projet Eau potable saine et propre, veuillez consulter ici.