Transport et environnement
Asphaltcrew

indice de l'état du revêtement

Resurfaçage des routes

Chaque année, dans le cadre du programme d'entretien des routes, un certain nombre de rues font l'objet d'un resurfaçage. Le dessus en asphalte de la surface de la route est gratté sur un pouce et demi afin de le remplacer par une nouvelle couche d'asphalte. Ce resurfaçage ne peut être effectué que sur les rues dont seule la surface est détériorée. La surface des routes dont les conditions sont plus mauvaises doit être entièrement remplacée, à partir du gravier qui soutient l'asphalte, en raison des dégâts causés à la structure.

Les routes qui sont admissibles au resurfaçage ont un indice de l'état du revêtement de 55 à 70. Cet indice mesure un certain nombre de facteurs, notamment le nombre de fissures sur la rue ainsi que leur type. Chaque année, des inspections sont réalisées pour toutes les rues de la ville. Les résultats sont entrés dans une base de données qui fournit la cote des rues.

Une liste des rues admissibles au resurfaçage est présentée chaque année au conseil communal, qui approuve ou retire les rues de la liste.

Les routes qui ont une cote inférieure à 55 ne sont admissibles qu'à la réfection. À l'heure actuelle, plus de 200 rues de Saint John ont une cote inférieure à 55 selon l'indice de l'état du revêtement. Le conseil communal approuve le travail de réfection dans son budget annuel d'immobilisation.

Les équipes d'entretien des routes sont peut-être au courant des travaux souterrains à venir qui retarderont le travail de resurfaçage sur une rue qui peut, sinon, être admissible à la pose d’un nouveau revêtement.