Transport et environnement

Payer les contraventions de stationnement

Pour votre commodité, la Commission sur le stationnement de Saint John propose quatre façons simples de payer vos contraventions. Afficher le montant des amendes de tous les stationnements illégaux. 

PAIEMENT EN LIGNE


Poste :

City of Saint John
Bureau du caissier
C.P. 1971
Saint John, NB
E2L 4L1

Remarque : Les paiements peuvent être effectués par chèque ou mandat et envoyés par courrier dans une enveloppe contenant la contravention de stationnement. L'enveloppe peut être déposée après les heures de bureau en plaçant l'enveloppe contenant le paiement dans la glissière de paiement au centre de paiement au niveau de la passerelle, à l'hôtel de ville.

Téléphone :

(506) 652-1960
lundi - vendredi 8 h 30 - 4 h 30
(VISA, MasterCard, or AMEX)

Remarque : Payez votre contravention de stationnement au téléphone par VISA, MasterCard, ou AMEX.

En personne :

Centre de paiement
Niveau de la passerelle, hôtel de ville
lundi - vendredi: 8 h 30 - 4 h 30
(comptant, chèque, mandat, Interac)
(VISA/MasterCard/Amex)

Processus de règlement

Si une contravention de stationnement soulève des questions, la personne ayant reçu la contravention peut contester la contravention en remplissant le formulaire de plainte en ligne. Ces formulaires sont également disponibles au bureau de la Commission sur le stationnement de Saint John et au centre de paiement de la Ville de Saint John, à la boutique de l'hôtel de ville. Pour plus de commodité, une personne peut envoyer une lettre de plainte par courrier, par télécopieur ou par courriel en indiquant le numéro de la contravention et le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule en fournissant une explication au sujet de la raison de la contestation de la contravention.

La contestation doit être reçue dans les 48 heures suivant la date d'émission de la contravention. Le formulaire de contestation sera examiné par le superviseur qui prendra la décision de soit excuser la contravention ou de confirmer la validité de la contravention.

Si le superviseur estime que la contravention est valide et que la personne ayant reçu la contravention souhaite quand même poursuivre la contestation de la contravention, elle peut attendre la sommation pour se présenter à la cour des contraventions routières. Une date pour le procès sera fixée et la personne ayant reçu la contravention pourra présenter son argument à l'égard de la décision du juge de la Cour provinciale.

Adresse courriel : parking@saintjohn.ca

Numéro de télécopieur : 506-649-7938 
 


Stationnement

Saint John Parking Commission
parking@saintjohn.ca
(506) 658-2970
11th Floor, City Hall

Demande de Service

Demande de Service
champs obligatoires
Exemple: 100 rue Main ou au coin de la rue Main et le chemin Maple
(Cliquez sur Parcourir pour trouver l'image sur votre disque dur. Formats photo acceptables sont limités au format JPEG, JPG, GIF ou PNG)



©2013 City of Saint John   Intimité | Désistement de responsabilité | Langue